Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CFDT Interco Services Publics Parisiens - Page 129

  • Pour la Cfdt: l’échéance n'est pas 2017 ! Déroger aux 35h c’est NON !

    emploi.jpg

    La Cfdt, demande aux politiques de se concentrer sur l'emploi, les jeunes, les plans sociaux...

    Crise économique, politique... La réponse d'un remaniement gouvernemental est-t-elle à la hauteur ?

    Cette crise politique, c'est d'abord l'absence de responsabilité des uns et des autres.

    Pour la Cfdt, l'échéance n'est pas l'élection présidentielle de 2017 !

    Notre cap et notre seul camp, ce sont les salariés et les chômeurs. Au moment où il y a une grave crise économique, sociale et citoyenne. Il y a 5 millions de chômeurs, des entreprises en grande difficulté, des salariés en souffrance. Ils attendent des solutions.


    François Hollande maintient le cap économique. Est-ce le bon choix ?

    Pour la Cfdt, le rythme de la réduction des déficits publics devait être revu. Il est trop brutal et pèse sur le financement des politiques de solidarité dont les gens ont fortement besoin. Cela pénalise aussi les services publics et aggrave la situation des fonctionnaires qui sont au bord de l'explosion. Sans parler de l'investissementpublic qui est aujourd'hui au point mort.

    Lire la suite

  • Dfpe appel à la grève

     cfdtucpunsa.JPEG

    LE 11 SEPTEMBRE

    JOURNEE DE GREVE RECONDUCTIBLE

      ON VA NOUS ENTENDRE !!!

    En concertation, la Cfdt, l’UCP et L’UNSA, trois syndicats réformistes, constructifs et représentatifs à la DFPE ont décidé de réunir leurs forces, sous la forme d’une intersyndicale.

    Lire la suite

  • La Cfdt se réjouit de l’ « échec du corporatisme »

     juge.jpg

    Le syndicat des cadres techniques a perdu son recours en appel, sur sa contestation de  la délibération qui avait créée une spécialité paysagiste dans le corps des architectes  voyers.

    La cours administrative d’appel a validé l’ensemble de la délibération y compris la mesure qui dispensait les paysagistes d’effectuer  une mobilité pour pouvoir bénéficier d’un avancement de grade.

    Pour mémoire :

    Le conseil de Paris des 7 et 8 juillet 2008 a voté la création d’une spécialité paysagiste au sein du corps des architectes voyers de la Commune de Paris. Cette délibération a été attaquée au tribunal administratif par un syndicat corporatiste provoquant ainsi le blocage de son application, avec des incidences sur le déroulement de carrières des paysagistes concernés (paysagistes DPLG).

    Lors d’une l’audience du 8 juin 2011, le tribunal administratif a rendu un avis favorable à l’application de cette délibération. Seules les dispositions transitoires concernant la nomination des paysagistes au grade d’en chef ont été annulées, au motif de l’inégalité de traitement de fonctionnaires appartenant à un même corps. Ces dispositions prévoyaient la prise en compte des années accomplies comme non titulaire pour l’ancienneté requise dans le grade et n’obligeait pas les paysagistes à l’obligation de mobilité qu’ont les architectes.

  • CTP central du 10 juillet 2014

    CTP-200x150.png

    Le CTP central s'est tenu le 10 juillet, retrouvez sur le lien ci-après la déclaration préalable de la Cfdt.

    ctp 10 juiullet 2014.pdf

     

  • Réforme des administrateurs : une « avancée significative ».

    cadres.jpg

    Le texte relatif à la transposition au corps des administrateurs de la Ville de Paris de la Réforme du cadre d’emplois des administrateurs civils qui a reçu un avis favorable du CSAP le vendredi 4 juillet, dont celui de la Cfdt. Il devrait être entériné dans les heures qui viennent par le Conseil de Paris réuni en Conseil Municipal.

    Lire la suite