DAC appel au boycott du séminaire des chefs d'établissements
Trop c’est trop !
Tous les syndicats vous appellent à faire grève et à manifester devant Duras le vendredi 13 juin 2014 à 9h30
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Trop c’est trop !
Tous les syndicats vous appellent à faire grève et à manifester devant Duras le vendredi 13 juin 2014 à 9h30
PAS DE TRANSFERT DES PERSONNELS SANS ACCORD PRÉALABLE !
Le projet de loi « clarifiant l’organisation territoriale de la République » franchit à peine l’étape du conseil des ministres qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.
Ce matin, plusieurs centaines de professionnelles se sont retrouvées sur le parvis de l’hôtel de Ville à l’appel à l’appel de la CFDT dès 9h30.
APS (auxiliaire de puériculture et de soins), ATEPE, Puéricultrices, infirmières et EJE ont dénoncé le manque d’effectif et les mauvaises conditions de travail qui en découlent.
Après deux temps de négociation ou nous avons parlé
La CFDT a obtenu :
Pour la CFDT le compte n’y est pas.
Auxiliaires, EJE, ATEPE, Puéricultrices, infirmières… de plus en plus les professionnel(le)s de la Petite enfance :
Madame Hidalgo vous ambitionnez d’ouvrir de nouvelles places de crèche, pour atteindre cet objectif donnez-nous dès aujourd’hui les moyens d’assurer un accueil de qualité :
Madame la Maire il est temps d’écouter le personnel des établissements d’accueil de la Petite enfance et de répondre favorablement à leurs revendications !
Toutes et tous en grève le lundi 2 juin 2014
Rassemblement place de l’hôtel de Ville à 9h30
REJOIGNEZ la Cfdt …
Depuis 2010, le pouvoir d’achat des agents ne cesse de baisser !
Blocage de la valeur du point d’indice, ralentissement des avancements, stagnation des grilles indiciaires: la politique salariale conduite par le gouvernement pénalise tous les agents de la Fonction publique. Les inégalités salariales s’accroissent et menacent la cohésion des équipes
L’individualisation des rémunérations se fait au détriment des mesures collectives.
La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base La CFDT refuse une cinquième année de gel du point, qui accentuera encore la dégradation du pouvoir d’achat.