Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2014

DAC appel au boycott du séminaire des chefs d'établissements

logos.jpeg

Trop c’est trop !

Tous les syndicats vous appellent à faire grève et à manifester devant Duras le vendredi 13 juin 2014 à 9h30


Les bibliothèques municipales parisiennes traversent une grave crise qui se traduit par la baisse des moyens (effectifs, budget…), la dégradation des conditions de travail mais également une dégradation du service public.

C’est maintenant le cœur du réseau des bibliothèques parisiennes qui est menacé avec la suppression de sections discothèques, du SDE ou à terme de petites bibliothèques de quartier…toutes mesures annoncées par la DAC sans la moindre concertation !

Après les coups portés à l’organisation des établissements, se profile désormais le projet de fermeture du Service du Document et des Echanges (SDE) qui va, s’il se réalise, rajouter une nouvelle charge de travail dans les établissements qui subissent déjà des coupes sombres. Non seulement les personnels du SDE s’élèvent contre ce projet, mais les collègues du réseau ne pourront pas le supporter. 

Où cela va-t-il s’arrêter ? Quel avenir se prépare pour nos métiers ?  Peut-on faire évoluer les bibliothèques sans -voire contre - l’avis des bibliothécaires ?

Face à ces interrogations, au silence et au manque de dialogue, l’intersyndicale Cfdt, CFTC, CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA vous appelle à faire grève le vendredi 13 juin 2014 et à manifester à 9h30 devant la bibliothèque Marguerite Duras où se tiendra un séminaire des chefs d’établissements avec un ordre du jour des plus baroques dans la situation actuelle « la place au numérique, les services innovants et des horaires plus adaptés au mode de vie des Parisiens » !!!

Les commentaires sont fermés.