Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CFDT Interco Services Publics Parisiens - Page 122

  • DECLARATION CFDT CT DE LA DAC 27/03/2015

    capture_decran_2012-12-15_a_08.40.51.png

    Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, Monsieur le sous-Directeur, Mesdames, Messieurs

    La CFDT se félicite de voir enfin un règlement intérieur qui permet de faire fonctionner les instances toutes de la même manière.

    Cependant, la CFDT souhaite que tous les documents des points mis à l’ordre du jour soient complets.

    Par ailleurs, la CFDT regrette que la demande d’ajout à l’ordre du jour concernant la réorganisation du réseau des discothèques  et la proposition chiffrée de l’offre musicale soient passées à la trappe.

    De plus, la répartition des budgets entre mobiliers, rénovation  d’établissements et collections appauvrit l’offre à l’usager ce qui va à l’encontre du discours politique qui prône la culture de proximité.

    La CFDT s’inquiète de cette gestion à court et à moyen terme qui crée un réseau à 2 vitesses qui peut être cause de situations anxiogènes dans les services.

    Enfin la CFDT souhaite que le point sur la réorganisation du Bureau des Bibliothèques et de la Lecture (secteurs) fasse l’objet d’une information et soit traité par le comité de suivi des réformes de la collectivité mis en place par la Maire de Paris et revienne ensuite au CT pour avis

    Merci de votre attention.

  • MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION PARISIENNE

    Fotolia_52176510_XS.jpg

    Le premier CT central dans sa nouvelle composition s’est réuni sous la présidence d’Anne Hidalgo le 5 mars 2015. Retrouvez ci-après la déclaration préliminaire de la CFDT.

    Lire la suite

  • CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS : LA CFDT FONCTIONS PUBLIQUES ATTEND DU CONCRET

    Remuneration-recrutement-Daf-quelles-perspectives--F.jpgLa ministre de la Fonction publique a présidé un point d'étape de la négociation  engagée sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations. Elle y a présenté les grandes orientations pour les prochaines séquences consacrées à la gestion des agents et, surtout, à la grille de rémunération.

    La CFDT Fonctions publiques note positivement le choix du Gouvernement d'inscrire la négociation dans le respect du statut et des principes régissant la Fonction publique. De même, la CFDT Fonctions publiques retrouve un certain nombre de ses revendications dans la méthode et les principes.

    Pour autant, et dans la mesure où la ministre n'a fait aucune annonce chiffrée, la CFDT Fonctions publiques sera particulièrement attentive à ce que l'ensemble des agents soient gagnants.

    La CFDT Fonctions publiques ayant rendu publiques ses revendications et propositions, c’est à cette aune qu'elle avancera dans la suite de la négociation et jugera du point d’arrivée.

    En savoir plus:

    2015_03_10_les_annonces_de_la_ministre.pdf

    2015_03_10_declarationppcr.pdf

     

  • Filières féminines des échecs qui se succèdent,

    L’exemple navrant des EJE diplômées et toujours APS à la Ville de Paris !

    Aujourd’hui la collectivité dans le cadre de l’amélioration des déroulement de carrière permet à ces agents d’obtenir le diplôme d’EJE.

    Plus-d-egalite-homme-femme-dans-la-fonction-publique1_large.jpg

    Lire la suite

  • REMISE EN CAUSE DES DIPLOMES DU TRAVAIL SOCIAL

    UN PROJET MINISTÉRIEL INACCEPTABLE POUR LA CFDT !

    88963a.jpgDepuis 2 ans la Commission Professionnelle Consultative (CPC) du Travail Social et de l’Intervention Sociale et en 2014 son groupe de travail « Métiers et complémentarités » commun avec les États Généraux du Travail Social, produisent des rapports et font des propositions sur les évolutions du contenu des diplômes.

     La CFDT l’a affirmé sans ambiguïté dans sa déclaration à la CPC du 15 décembre 2014 : nous ne sommes pas d’accord avec des propositions de ce rapport.

    Extraits de la déclaration CFDT :

    « … ne nous trompons pas il ne s’agit pas de réformer, de faire évoluer, d’adapter, de rénover, moderniser… les approches d’un travail social qui ne seraient plus adaptées….

    il s’agit bien, dans ce plan d’action, de refonder, c'est-à-dire de faire fondre l’existant, faire fondre la matière dite « première » qui, pourtant, restait encore à définir… »

    Télécharger le tract