PETITION EFFECTIF DFPE
PAS DE PRECIPITATION,SIGNONS LA PETITION !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
PAS DE PRECIPITATION,SIGNONS LA PETITION !
La CFDT agit pour le maintien des acquis de l'accord RTT pour les ALG, et pour qu'aucune réorganisation ne se fasse au détriment des personnels.
Depuis un an des réorganisations de toutes parts ont vu le jour au nom de la volonté la Maire de Paris « moderniser l’administration parisienne » et pour certaines sans la moindre annonce, sans la moindre négociation.
Pour la CFDT meilleur service à l’usager et meilleures conditions de travail pour les agents doivent se conjuguer et non s’opposer, pour cela il faut donner du sens aux réorganisations, ne pas les faire dans le seul but de la contrainte économique du moment.
Madame la Maire,
De tous les arrondissements des plaintes vous remontent des parents scandalisés par les fermetures des sections ou les réductions d’horaires.
Ces réductions de service public résultent d’un sous-effectif permanent depuis au moins un an. Sous-effectif dénoncé à maintes reprises par la CFDT à la Direction de la DFPE ainsi qu’à l’élue en charge de la petite enfance.
Rappel :
La CFDT a demandé :
- Pourquoi choisir le CASVP pour remplir des missions Départementales, malgré le rapport de l’Inspection Générale de la Ville de Paris (2008) qui préconisait le contraire ?
- Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans le pilotage mis en place lors de la territorialisation des SSDP et la création de la DAST (Délégation d’Action Sociale Territoriale)