Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

VOUS AVEZ DIT DIALOGUE SOCIAL?

Depuis un an des réorganisations de toutes parts ont vu le jour au nom de la volonté la Maire de Paris « moderniser l’administration parisienne » et pour certaines sans la moindre annonce, sans la moindre négociation.

url.jpg

Pour la CFDT meilleur service à l’usager et meilleures conditions de travail pour les agents doivent se conjuguer et non s’opposer, pour cela il faut donner du sens aux réorganisations, ne pas les faire dans le seul but de la contrainte économique du moment.


Les premiers acteurs d’une réorganisation sont pour la CFDT les agents de terrain , car une réorganisation menée par la seule administration n'est jamais bonne.

Face à l’intention de l’exécutif d’étendre l’ouverture des services publics le dimanche, la CFDT demande une discussion centrale sur le travail du dimanche, pour que tous les agents parisiens soient traités de la même manière qu’ils soient de la DJS, de la DPP, de la DAC, de la DDCT, etc. Chaque direction a une histoire et nous devons certes en tenir compte, mais évitons tous les corporatismes.

La vision générale que nous avons permet de construire de nouveaux droits pour les agents. Nous sommes très seuls pour porter cette manière de mener l’action syndicale.

La CFDT s’interroge aujourd’hui  sur le devenir du dialogue social au sein des administrations parisiennes.

C’est un syndicalisme plus exigent, plus moderne, ... et beaucoup plus radical que nous entendons mener !

La CFDT dérange, mais la CFDT adore déranger lorsque c'est pour contraindre nos employeurs à négocier.

La CFDT exige de nos employeurs de la transparence et que les organisations syndicales soient associées très en amont dans tout projet de réorganisation. Il n'y a pas de "petit" projet, de réorganisation "mineure".

Que ce soit pour améliorer le service à l'usager ou les conditions de travail, la CFDT est un acteur incontournable.

La CFDT exprime  l’urgence qu’il y a aujourd’hui à reconstruire la confiance entre l’administration parisienne et les personnels de plus en plus sollicités.

Les commentaires sont fermés.