Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CFDT Interco Services Publics Parisiens - Page 121

  • AVENIR DE L'ECOLE DU BREUIL

     

    EDB.jpg

     

    Le CT de la DEVE se réunissait ce jour retrouvez ci-après l'interrogation de la CFDT sur l'avenir de l'Ecole du Breuil?

    CT DEVE 16 AVR 2015.pdf

  • OUVERTURE DE FRANCOISE SAGAN

    Lors du Comité Technique de la DAC du 8 avril 2015, la CFDT a choisi de s’abstenir concernant l’ouverture le dimanche de la médiathèque Françoise Sagan considérant que les conditions n’étaient pas réunies :

    sagan.jpeg

    Lire la suite

  • Inf@ mesures salariales

    Depuis 2010, la CFDT dénonce le gel de la valeur du point et son impact sur la dégradation des carrières !

    Aujourd’hui, plutôt que de proposer une grève, la CFDT revendique des mesures salariales et propose des solutions dans le cadre de la négociation ouverte par la ministre de la Fonction publique :

    Lire la suite

  • Jeudi du 2 avril au CASVP

    La CFDT ne s’associe pas au préavis de grève du jeudi 2 avril au CASVP

                            top-temp-pic-v2.jpg

    Pour la CFDT« Il faut arrêter de nourrir la désespérance sociale ».

    Les syndicats ont une responsabilité, faire attention à ne pas nourrir la désespérance sociale en affirmant que tout va mal partout. Ce n'est pas très simple mais nous, à la CFDT, nous ne sommes pas dans la posture. Nous obtenons des résultats concrets.

    Les mots ont un sens l’intersyndicale prétend que la direction du  CASVP  a la volonté de casser le service public en supprimant 175 emplois.  Aujourd’hui le CASVP a simplement engagé une réflexion sur le bâti et sur le résultat financier de l’EHPAD « Le cèdre Bleu ».

    Pour la CFDT, il est donc prématuré d’engager une action syndicale mal placée, qui nourrit le pessimisme.

    Dans l’immédiat, il est plus productif de participer à une concertation avec les acteurs de l’administration afin de connaitre l’avenir des agents du « Cèdre Bleu ».

  • Alerte orange DFPE

    Stress DFPE.jpgLa CFDT a reçu les responsables et adjoints le jeudi 19 mars afin de faire un point sur leurs conditions de travail.  Les deux gros points noirs qui ont été évoqués sont : Le manque d’effectif et la pression de la hiérarchie.

    Suite au constat alarmant, la CFDT vous appelle à nous retourner massivement la lettre ouverte au plus tard le jeudi 16 avril. Vos lettres seront remises en mains propres à Madame Oumer l’élue en charge de la petite enfance ainsi qu’à Mr le directeur de la DFPE.  

    Télécharger la lettre ouverte

    À nous retourner de toute urgence