AVENIR DE L'ECOLE DU BREUIL
Le CT de la DEVE se réunissait ce jour retrouvez ci-après l'interrogation de la CFDT sur l'avenir de l'Ecole du Breuil?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le CT de la DEVE se réunissait ce jour retrouvez ci-après l'interrogation de la CFDT sur l'avenir de l'Ecole du Breuil?
Lors du Comité Technique de la DAC du 8 avril 2015, la CFDT a choisi de s’abstenir concernant l’ouverture le dimanche de la médiathèque Françoise Sagan considérant que les conditions n’étaient pas réunies :
Depuis 2010, la CFDT dénonce le gel de la valeur du point et son impact sur la dégradation des carrières !
Aujourd’hui, plutôt que de proposer une grève, la CFDT revendique des mesures salariales et propose des solutions dans le cadre de la négociation ouverte par la ministre de la Fonction publique :
La CFDT ne s’associe pas au préavis de grève du jeudi 2 avril au CASVP
Pour la CFDT« Il faut arrêter de nourrir la désespérance sociale ».
Les syndicats ont une responsabilité, faire attention à ne pas nourrir la désespérance sociale en affirmant que tout va mal partout. Ce n'est pas très simple mais nous, à la CFDT, nous ne sommes pas dans la posture. Nous obtenons des résultats concrets.
Les mots ont un sens l’intersyndicale prétend que la direction du CASVP a la volonté de casser le service public en supprimant 175 emplois. Aujourd’hui le CASVP a simplement engagé une réflexion sur le bâti et sur le résultat financier de l’EHPAD « Le cèdre Bleu ».
Pour la CFDT, il est donc prématuré d’engager une action syndicale mal placée, qui nourrit le pessimisme.
Dans l’immédiat, il est plus productif de participer à une concertation avec les acteurs de l’administration afin de connaitre l’avenir des agents du « Cèdre Bleu ».
La CFDT a reçu les responsables et adjoints le jeudi 19 mars afin de faire un point sur leurs conditions de travail. Les deux gros points noirs qui ont été évoqués sont : Le manque d’effectif et la pression de la hiérarchie.
Suite au constat alarmant, la CFDT vous appelle à nous retourner massivement la lettre ouverte au plus tard le jeudi 16 avril. Vos lettres seront remises en mains propres à Madame Oumer l’élue en charge de la petite enfance ainsi qu’à Mr le directeur de la DFPE.
À nous retourner de toute urgence