Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

OUVERTURE DE FRANCOISE SAGAN

Lors du Comité Technique de la DAC du 8 avril 2015, la CFDT a choisi de s’abstenir concernant l’ouverture le dimanche de la médiathèque Françoise Sagan considérant que les conditions n’étaient pas réunies :

sagan.jpeg


Seulement 40 agents titulaires (contre 50 à Duras et 49 à Yourcenar) ; c’est trop peu pour une bibliothèque qui a aussi une mission patrimoniale « 70000 documents restent à cataloguer, avec seulement 6 personnes ». De plus les critères de la superficie des espaces publics et le nombre de postes de service public dédiés sur les plannings doivent aussi être pris en compte pour le calcul des effectifs.

1427103922_bandeau.jpg

 La configuration du bâtiment nécessite pour la CFDT la présence d’un agent  SSIAP et de l’agent de sécurité tous les jours de la semaine, comme à Duras, pour éviter les incivilités qui rappelons-le sont en hausse dans les bibliothèques.

Enfin malgré le mécontentement des collègues de Duras et Yourcenar concernant les automates de prêt Bibliothéca, la Ville a néanmoins choisi de prendre ces automates qui fonctionnent très mal, et génère un surcroit de travail (code barre qui passent mal, bugs au démarrage etc.. .)

Quid de la maintenance de ces automates si le marché n’est pas reconduit.

Ouvrir dans ces conditions risque d’occasionner à l’automne un épuisement de l’équipe, comme cela a été le cas à Yourcenar et à Duras. La CFDT ne veut pas de ce scénario !

Le bilan des ouvertures dominicales montre une fréquentation élevée de public non inscrit qui n’empruntent pas et cela n’est pas satisfaisant pour notre organisation syndicale.

télécharger le tract:

Les commentaires sont fermés.