Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

DECLARATION CFDT CT DE LA DAC 27/03/2015

capture_decran_2012-12-15_a_08.40.51.png

Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, Monsieur le sous-Directeur, Mesdames, Messieurs

La CFDT se félicite de voir enfin un règlement intérieur qui permet de faire fonctionner les instances toutes de la même manière.

Cependant, la CFDT souhaite que tous les documents des points mis à l’ordre du jour soient complets.

Par ailleurs, la CFDT regrette que la demande d’ajout à l’ordre du jour concernant la réorganisation du réseau des discothèques  et la proposition chiffrée de l’offre musicale soient passées à la trappe.

De plus, la répartition des budgets entre mobiliers, rénovation  d’établissements et collections appauvrit l’offre à l’usager ce qui va à l’encontre du discours politique qui prône la culture de proximité.

La CFDT s’inquiète de cette gestion à court et à moyen terme qui crée un réseau à 2 vitesses qui peut être cause de situations anxiogènes dans les services.

Enfin la CFDT souhaite que le point sur la réorganisation du Bureau des Bibliothèques et de la Lecture (secteurs) fasse l’objet d’une information et soit traité par le comité de suivi des réformes de la collectivité mis en place par la Maire de Paris et revienne ensuite au CT pour avis

Merci de votre attention.

Les commentaires sont fermés.