LA Cfdt N°1 CHEZ LES CADRES
Déjà première organisation syndicale représentative des cadres des trois fonctions publiques ; avec 26,8% des voix dans l’encadrement, la Cfdt est aussi le premier syndicat pour les cadres du privé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Déjà première organisation syndicale représentative des cadres des trois fonctions publiques ; avec 26,8% des voix dans l’encadrement, la Cfdt est aussi le premier syndicat pour les cadres du privé.
Faisant suite à vos nombreuses questions, vos représentants Cfdt ont rencontré le Directeur de la DUCT pour lui faire part de vos difficultés et exprimer vos revendications.
La Cfdt agit au quotidien pour la reconnaissance salariale et la considération du travail des EJE…
Lorsque l'on évoque le métier d'éducateur de jeunes enfants (EJE), on oublie la dimension de travail social. Il s'agit pourtant du cœur de métier de ces spécialistes de la petite enfance. Par le jeu et les activités d'éveil, l'EJE permet aux tout-petits de s'épanouir et de se familiariser à la vie en société.
L’Administration a réuni les organisations syndicales, lors d’un comité de suivi du SAAD.
Bien que la Cfdt ait réclamé et soutenu la réforme du SAAD, elle déplore une fois de plus les pratiques du CASVP.
Une nouvelle approche du stress
Le stress n’est pas lié à une quelconque fragilité individuelle mais est dû avant tout à une organisation perturbée du travail. Il ne faut pas croire que le stress soit d’abord lié aux problèmes personnels : c’est l’employeur public qui est bien responsable des conditions de travail et de vie dans lesquelles évoluent les salariés. Le stress exprimé par les salariés est légitime et doit être pris au sérieux : outre l’intérêt bien compris de gestion cohérente des ressources humaines, de performance, il faut rappeler que la réglementation fait désormais obligation de prendre en compte ces risques psychosociaux dans l’évaluation des risques et dans la rédaction du ‘’document unique.’’