Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

LA Cfdt N°1 CHEZ LES CADRES

visuel-congres-cfdt-cadres-2013-v3-2-web.jpg

Déjà première organisation syndicale représentative des cadres des trois fonctions publiques ; avec 26,8% des voix dans l’encadrement, la Cfdt est aussi le premier syndicat pour les cadres du privé.

Lire la suite

18/04/2013

Des droits pour les agents des mairies et des maisons des associations…

Faisant suite à vos nombreuses questions, vos représentants Cfdt ont rencontré le Directeur de la DUCT pour lui faire part de vos difficultés et exprimer vos revendications.

mairies.jpg

Lire la suite

17/04/2013

Alerte orange EJE

La Cfdt agit au quotidien pour la reconnaissance salariale et la considération du travail des EJE…

eje.jpg


Lorsque l'on évoque le métier d'éducateur de jeunes enfants (EJE), on oublie la dimension de travail social. Il s'agit pourtant du cœur de métier de ces spécialistes de la petite enfance. Par le jeu et les activités d'éveil, l'EJE permet aux tout-petits de s'épanouir et de se familiariser à la vie en société.

Lire la suite

16/04/2013

CASVP: DIALOGUE SOCIAL AU SAAD… ?

L’Administration a réuni les organisations syndicales, lors d’un comité de suivi du SAAD.

Bien que la Cfdt ait réclamé et soutenu la réforme du SAAD, elle déplore une fois de plus les pratiques du CASVP.

imagesds.jpg

Lire la suite

15/04/2013

Stress des CADRES ça casse sans PREVENIR

Une nouvelle approche du stress

fotolia_7006618_xs.jpg

Le stress n’est pas lié à une quelconque fragilité individuelle mais est dû avant tout à une organisation perturbée du travail. Il ne faut pas croire que le stress soit d’abord lié aux problèmes personnels : c’est l’employeur public qui est bien responsable des conditions de travail et de vie dans lesquelles évoluent les salariés. Le stress exprimé par les salariés est légitime et doit être pris au sérieux : outre l’intérêt bien compris de gestion cohérente des ressources humaines, de performance, il faut rappeler que la réglementation fait désormais obligation de prendre en compte ces risques psychosociaux dans l’évaluation des risques et dans la rédaction du ‘’document unique.’’

Lire la suite

09/04/2013

LETTRE OUVERTE DES EDUCA…TRISTES…

Au Maire adjoint chargé de la petite enfance et à la Directrice de la DFPE.

télécharger la lettre ouverte:

04/04/2013

Schéma directeur de la PMI CTP extraordinaire

La Cfdt avait revendiqué la tenue de ce CTP extraordinaire faisant suite à trois réunions complémentaires sur le schéma directeur afin de construire un réel dialogue social. Il s'agissait aussi  d'associer plus largement les professionnels et d'entendre leurs difficultés de terrain, leurs propositions et leurs inquiétudes. Cette démarche s'est révélée constructive (voir Alerte orange Janv et fev 2013). Elle a permis de prendre en compte certaines propositions de la Cfdt  comme la nécessité d'organiser l'exercice des sages-femmes sur 3 territoires plutôt que sur 7, de faire évoluer certaines fiches de postes en tenant compte des avis des personnels, comme pour les puéricultrices de secteur, et d'affirmer la nécessité d'une coordinatrice sage-femme en périnatalité.

lpmi.png

Lire la suite

03/04/2013

La rénovation du dialogue social

La Cfdt est confortée comme poids lourd du paysage syndical, avec une audience de 26%, à quelques dixièmes de point de la CGT (26,77%).

 

repre.jpeg

Pas de chamboulement. Les premiers résultats de la mesure d’audience de la représentativité syndicale n’ont pas fondamentalement transformé le paysage syndical français. Les cinq organisations jusque-là représentatives en vertu du décret de 1966 le demeurent.

Lire la suite

02/04/2013

Eau de Paris: des conditions de restauration de qualité pour tous !

05z-mobilier-restauration-chaise-empilable.jpg tr.jpg

La Cfdt revendique pour tous les personnels du siège:

  • L’accès au Restaurant Inter-Entreprises
  • Les tickets restaurant

pour chacun et selon votre choix chaque jour.

Pour la CFDT vos avantages sociaux sont une priorité, défendez les !!