Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DVD- DU une ambiance bien morose, Un avenir à repenser

    Nouvelles technologies :

    La Cfdt dénonce, à nouveau, l’accumulation des logiciels professionnels (ALIZEE, WEBSIMA, GO, FMCR, bientôt ELIZE,…) sur l’ensemble des directions de la Ville qui se révèlent en pratique difficilement utilisables. Ces applications n’ont fait que complexifier les tâches et ont alourdi la charge de travail. En même temps les Subdivisions Projet ou Travaux en STV se retrouvent avec de nouvelle tâche administrative : les DT-DICT au détriment de leur cœur de métier…

    t8.jpg

    Lire la suite

  • Vaclav Havel : c'est le chantier!

    Pour la Cfdt, les conditions d'hygiène et de sécurité ne sont toujours pas réunies sur le site Pajol afin d'accueillir en toute sécurité les personnels et les collections au sein du bâtiment de la futur médiathèque toujours en travaux.

    P1080648.jpg

    Lire la suite

  • Mairie de Paris la Cfdt signe l'accord "Ages et générations"

    Depuis plusieurs années, la Cfdt a réclamé l’ouverture, dans la collectivité parisienne, d’une négociation sur la question des  seniors en s’appuyant sur les accords déjà abouti en particulier dans de grandes entreprises publiques et privées.

    signture 006.jpg

    Lire la suite

  • La Mdph de Paris refuse de déprécariser les personnels.

    A la MDPH de Paris les services fonctionnement avec une centaine d’agents en contrat de droit public.

    74% des postes pérennes sont occupés par des personnels en CDD de 3 ans.

    mdph.jpgAujourd’hui la Mdph s’obstine à maintenir les contractuels en CDD et recrute toujours en CDD. L’article 2 du nouvel article L.146-4-1 (du code de l’action sociale) permet pourtant le recrutement en CDI des contractuels de droit public.

    Lire la suite

  • Réforme des rythmes scolaires impact sur les conservatoires

    A l’issue de plusieurs réunions avec les élu(e)s en charge de la mise en œuvre de cette réforme (Maïté Errecart, Colombe Brossel et Bruno Julliard) nous constatons que, dans l’hypothèse d’une application en septembre 2013, le fonctionnement des conservatoires municipaux sera perturbé par l’absence d’enfants le mercredi matin ce qui va entraîner.

    conservatoire_research_1.jpg


    Lire la suite