Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2013

réforme des rythmes scolaires à paris Acte II

Une deuxième réunion de travail a été organisée le 25 février entre les organisations syndicales représentatives de la ville et le maire de Paris sur le  sujet.

école1.jpg

La Cfdt, a exprimé son approbation du principe de la réforme et exposé à nouveau sa préférence pour une mise en œuvre en fin d’après-midi, ce qui permettrait soit une sortie plus précoce des enfants et des enseignants soit une articulation des activités périscolaires avec le dispositif des ateliers bleus.

La Cfdt est favorable à une application de la réforme à Paris dès septembre 2013 si les moyens adéquats étaient prévus.

Lire la suite

25/02/2013

Eau de Paris

Un emploi de qualité pour tous !

edp.jpg

Vous souhaitez un interlocuteur privilégié pour :

  • Mettre un terme aux problèmes de température dans les bureaux du modul’19
  • Harmoniser les primes (ITS, ITD….)
  • Connaître vos droits
  • Discuter de vos conditions de travail
  • Défendre vos intérêts lors de NAO

La Cfdt s’investit pleinement pour que l’accès à l’emploi de qualité

devienne une réalité pour  tous les salariés !

22/02/2013

PMI alerte orange ACTE II

Le 21 février 2013 s'est tenue la deuxième des trois réunions supplémentaires demandées par la Cfdt avant le passage en CTP du 7 avril.

lpmi.png

Lire la suite

21/02/2013

Suppression du jour de carence des fonctionnaires

Première victoire pour les fonctionnaires. La Cfdt a obtenu de la ministre de la Fonction publique, la suppression du jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt maladie dans la prochaine loi de Finances. Elle fait ainsi droit à une revendication forte de la Cfdt et des agents.

Cette suppression prendra effet à l’automne 2013.

maladie-49v.jpg

La Cfdt reste mobilisée pour le pouvoir d’achat des agents :

  • Parce que, pour la troisième année consécutive, la valeur du point Fonction publique est gelée.
  • Parce que ce gel accentue le tassement des grilles indiciaires et amplifie les répercussions des augmentations du SMIC.
  • Parce que la Cfdt veut sortir des années d’individualisation et d’idéologie du mérite en matière de rémunération.

La Cfdt revendique un signe fort et immédiat sur le point d’indice. Mais elle attend aussi des mesures sur les grilles indiciaires, sur les indemnités collectives (Supplément Familial de traitement et Indemnité de résidence) et sur l’harmonisation et la transparence des régimes indemnitaires.

télécharger le flash actu

19/02/2013

CTP de la Région Ile de france

Aujourd'hui se tenait le CTP de la Région Ile de France, retrouvez ci-après les interventions de la Cfdt.

idf.jpg

Lire la suite

18/02/2013

Débat autour des rythmes scolaires. L’intérêt de l’enfant avant tout !

Le point de vue du syndicat Cfdt Interco Spp

Quelle est votre approche sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires ?

Pour nous, il est nécessaire d’avoir une approche globale en matière de moyens humains, il ne faut surtout pas opposer les différents personnels qui vont être impactés par cette réforme.

rs.jpg

Lire la suite

08/02/2013

DFPE le travail en questions

Le travail en question

La Cfdt, réalise une grande enquête sur les conditions de travail dans les services administratifs de la DFPE et les CAS.PE .

520enquetecdt.png

L'équipe syndicale sera très prochainement présente dans votre service, pour recueillir les questionnaires.

Préparez-vous dès à présent et télécharger le questionnaire sur le lien ci-après.

questionnaire

N’hésitez pas à joindre la section DFPE par mail à spp.cfdt@paris.fr ou

par teléphone 01 49 96 68 10

Communiqué de Presse

Cfdt_O_S_H_RVB.jpg

CONCERTATION SUR LES CARRIÈRES ET LES RÉMUNÉRATIONS :

DES PERSPECTIVES QUI NE GOMMENT PAS LES DÉCEPTIONS

La Cfdt Fonctions publiques a abordé la séance présidée par la ministre Marylise Lebranchu en portant des revendications fortes sur la valeur du point d'indice, sur la refonte des grilles de rémunération en commençant par celle des agents de catégorie C, sur l'harmonisation et la transparence des régimes indemnitaires. Elle a, par ailleurs, réaffirmé son attente de l'abrogation du jour de carence sur laquelle le gouvernement se prononcera dans les jours qui viennent.

La ministre, après avoir rappelé le contexte dans lequel les discussions ont lieu, a fait quelques annonces, dont une seule immédiate (décontingentement du dernier échelon de la carrière des agents de catégorie C).

Dans les prochaines semaines, une nouvelle réunion de méthode permettra d'ouvrir clairement la négociation sur les carrières et les rémunérations, négociation qui devrait traiter en priorité de la carrière des agents de catégorie C et la question des régimes indemnitaires.

Pour la Cfdt Fonctions publiques, il y a aujourd'hui une vraie déception : pas d'augmentation de la valeur du point d'indice pour 2013, mesure générale qui aurait permis de symboliser une rupture forte avec les pratiques d'individualisation des rémunérations.

La Cfdt Fonctions publiques restera mobilisée pour faire évoluer les carrières et les rémunérations de l'ensemble des agents publics.

04/02/2013

Mairie de Paris Flash Actualité

Montant des primes 2012

A la mi-février, chaque agent de la Ville ou du Département (y compris ceux affecté à l’Etablissement Public des Musées) recevra, par le circuit traditionnel de la fiche de paye, un courrier personnalisé émanant de la Direction des Ressources Humaines lui indiquant le montant global et détaillé des primes qui lui ont été versées en 2012.

primes-4.jpg

Lire la suite