Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Positionnement de la Cfdt sur la journée du 31 janvier 2013

Interco simple.JPG


La CFDT n'a pas souhaité s'associer à la journée de grève et de manifestation du 31 janvier 2013 lancée par trois organisations syndicales : CGT, FSU et Solidaires jugeant cette action :

 Prématurée alors que nous sommes dans des phases de discussion dans le cadre de l’Agenda social.

  • Susceptible d’être élargie à des revendications sectorielles de nature à brouiller les revendications que nous portons pour l’ensemble des agents.
  • Contre-productive à terme en nous plaçant dans une position de faiblesse vis-à-vis de nos interlocuteurs.

Lire la suite

Négociation Emploi : la CFDT obtient de nouveaux droits pour les salariés

Après quatre mois de difficiles négociations entre le patronat et les syndicats, la CFDT a décidé de signer l'accord sur la sécurisation de l'emploi. Le tract de quatre pages, ci-après, dit pourquoi. Il rétablit aussi toute la vérité sur l'accord, face aux analyses partielles et partiales que font circuler certains syndicats qui ne le signent pas.

tract_emploi_jan.2013.jpg

28/01/2013

DJS Osez dire NON

NETTOYAGE DES PLAGES :

La Cfdt a exprimé son profond désaccord concernant le projet de confier le nettoyage des plages des piscines parisiennes aux Adjoints Techniques.

Lors du Comité Technique de janvier 2013, l’adjoint au Maire en charge des Sports a réaffirmé que les adjoints techniques n’avaient aucune obligation de le faire à la place des EAPS.

 nettoyage.png

ENTRETIEN DE RETOUR D’ABSENCE :

La DJS met en place l’entretien de retour d’absence malgré l’opposition des organisations syndicales.

Pour la Cfdt : c’est non ! Notre syndicat est bien conscient du problème posé par ces absences qui pèsent en premier lieu sur les collègues présents qui doivent assurer (sans renfort) la charge de travail des absents. Il semble néanmoins nécessaire de rappeler que tout ce qui touche à l’état de santé d’un salarié ne concerne que des médecins liés par le secret professionnel : nous n’accepterons ni  la culpabilisation des agents à leur retour, ni l’hypocrisie de ces entretiens durant lesquels, chacun le sait on parlera santé et vie privée… avec la hiérarchie !

Lors du CTP, la Cfdt s’est exprimée contre cet entretien avec la hiérarchie. Vous pouvez être accompagné par un représentant syndical lors de l’entretien, prenez alors contact rapidement avec un militant Cfdt.

► Si vous êtes confrontés à ces réalités dans votre établissement, contacter nous au 06 12 07 19 63.

…Vos délégués sont à votre disposition...

25/01/2013

CTP de la DASCO 19 décembre 2012…

Déclaration de la Cfdt


PMI alerte orange

Point sur le schéma directeur de la PMI

lpmi.png


Le 24 janvier 2013 s'est tenue la première des trois réunions supplémentaires demandées par la Cfdt avant le passage en CTP du 7 avril. 

En préambule la Cfdt a réclamé pour la seconde fois un organigramme pour expliciter  l'organisation de la PMI. Ce document devrait nous être communiqué prochainement.

Lire la suite

23/01/2013

Facil’Famille

Enfin le bout du tunnel pour le 3975…

A travers la mise en place d’un serveur vocale interactif, et d’une cellule dédiée à Facil’Famille par l’administration, la Cfdt a obtenue une première victoire sur l’évolution du travail des téléconseillers du 39 75.

Lire la suite

22/01/2013

Action Duras : les effectifs arrivent !

Suite à l’action menée par l’intersyndicale Cfdt CFTC CGT UCP UNSA lors du séminaire des chefs d’établissement le 20 décembre

PC200814.JPG

nous avons obtenu :

le renouvellement de 12 contrats qui prenaient fin en janvier 2013 (nouveau)

l’affectation de 11 AASBM (catégorie C) en janvier 2013 (nouveau)

l’affectation de 12 ASBM (catégorie B) en janvier 2013 (seules affectation prévues avant le mouvement du 20 décembre)

l’affectation de 12 ASBM (catégorie B) en février 2013 (nouveau)

l’affectation de 10 AASBM (catégorie C) en février 2013 (nouveau)

Une négociation est engagée avec la DRH et la DAC pour fixer des effectifs par bibliothèques, elle doit être terminée pour juin 2013.

Le courage d’agir paye !

Quizz sur l'accord sur la sécurisation de l'emploi …

 

Cfdt_O_S_H_RVB.jpgVRAI FAUX

Depuis la fin de la négociation sur la Sécurisation de l’emploi, les analyses incomplètes et les critiques sur la base d’arguments erronés ou de mauvaise foi vont bon train. Et vous où en êtes vous?

Testez votre connaissance de l’accord en dix points.

Correction et vérité sur l'accord.

 

17/01/2013

Le crédit d’impôts ; c’est officiel !

La loi de finance rectificative pour 2012 publiée au JO du 30 décembre, dans son article 23, institue bel et bien le bénéfice d’un crédit d’impôts remboursable pour les cotisations syndicales et ce dès l’imposition des revenus de 2012.

j'adhere.jpg

Ainsi donc, les adhérents (et futurs adhérents) de la Cfdt se retrouvent désormais à égalité et bénéficient tous des 66% de remboursement sur le montant de leur cotisation.

-       Soit par un abattement correspondant sur le montant de l’impôt à payer

-       Soit, pour tout ou partie, par le remboursement par le fisc du montant correspondant.

Cette avancée obtenue par la Cfdt est donc de première importance pour les agents non-imposables pour lesquels le montant de la cotisation syndicale à payer constituait un frein à l’adhésion !

en savoir plus

16/01/2013

Conseillers Socio-éducatifs : Quand l’administration ne tient pas ses promesses !

images.jpg

La réforme du statut des CSE, transposition de la réforme nationale, a été soumise au Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes (CSAP) du 29 novembre 2012. Le texte et les décisions d’application sont bien en deçà des promesses faites aux CSE en 2011 !   

lire la suite