Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

DJS Osez dire NON

NETTOYAGE DES PLAGES :

La Cfdt a exprimé son profond désaccord concernant le projet de confier le nettoyage des plages des piscines parisiennes aux Adjoints Techniques.

Lors du Comité Technique de janvier 2013, l’adjoint au Maire en charge des Sports a réaffirmé que les adjoints techniques n’avaient aucune obligation de le faire à la place des EAPS.

 nettoyage.png

ENTRETIEN DE RETOUR D’ABSENCE :

La DJS met en place l’entretien de retour d’absence malgré l’opposition des organisations syndicales.

Pour la Cfdt : c’est non ! Notre syndicat est bien conscient du problème posé par ces absences qui pèsent en premier lieu sur les collègues présents qui doivent assurer (sans renfort) la charge de travail des absents. Il semble néanmoins nécessaire de rappeler que tout ce qui touche à l’état de santé d’un salarié ne concerne que des médecins liés par le secret professionnel : nous n’accepterons ni  la culpabilisation des agents à leur retour, ni l’hypocrisie de ces entretiens durant lesquels, chacun le sait on parlera santé et vie privée… avec la hiérarchie !

Lors du CTP, la Cfdt s’est exprimée contre cet entretien avec la hiérarchie. Vous pouvez être accompagné par un représentant syndical lors de l’entretien, prenez alors contact rapidement avec un militant Cfdt.

► Si vous êtes confrontés à ces réalités dans votre établissement, contacter nous au 06 12 07 19 63.

…Vos délégués sont à votre disposition...

Les commentaires sont fermés.