Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pétition Eau de Paris

    Le projet de réorganisation de la Direction de la Distribution va aboutir à dégrader les conditions de travail des personnels déplacés au modul’19, Wallace, Berger et Pyrénées avec un ratio moyen par poste de travail (PDT) inférieur aux recommandations normatives qui préconisent un ratio minimum de 10 m²/PDT (Norme AFNOR NF-X 35-102 « Conception ergonomique des espaces de travail en bureaux ».)

    Pour la Cfdt vos conditions de travail sont une priorité,

    défendez les en signant la pétition !!

    Pétition:

  • Mairie de Paris: compte épargne temps: faut que ça bouge

    COMPTE EPARGNE TEMPS :

     bercyf.JPG

    La Cfdt souhaite l’ouverture de discussions sur la mise en place du nouveau CET2 et l’utilisation des jours accumulés (décret n°2010-531 du 20 mai 2010)  qui permet une gestion plus souple des jours épargnés. Le décret prévoit que les jours épargnés puissent être utilisés sous forme de congés, et sous forme d’indemnisation ou la prise en compte au sein du régime de retraite additionnelle (RAFP), lorsque la collectivité a pris une délibération en ce sens.

  • Mairie de Paris: contractualisation des vacataires: Faut que ça bouge

    CONTRACTUALISATION DES VACATAIRES:

     bercy2013d.JPG

    La Cfdt demande l’extension du principe d'une nouvelle mesure de dé précarisation par CDIsation, en faveur d'agents vacataires adopté par le Conseil de Paris de décembre 2012. La contractualisation des agents vacataires qui ne peuvent pas être titularisés doit pouvoir s’appliquer automatiquement aux agents dès qu’ils remplissent les conditions prévues par la loi. Les agents vacataires contribuent régulièrement, et ce, depuis plusieurs années, aux missions du service public parisien.

  • Mairie de Paris: avancement minimum: Faut que ça bouge

    AVANCEMENT MINIMUM POUR LES AGENTS NON-TITULAIRES :

    bercy2013c.JPG

    Au vu des textes légaux, il est prévu que la rémunération des agents contractuels fasse l’objet d’un réexamen et cela «… au minimum tous les trois ans… ». La Cfdt demande que la mairie de Paris applique à ses agents contractuels une réduction de temps pour le réexamen de leur situation dans les mêmes proportions que ce qu’elle appliquera, dès janvier 2013, à ses titulaires.