Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Pétition Eau de Paris

Le projet de réorganisation de la Direction de la Distribution va aboutir à dégrader les conditions de travail des personnels déplacés au modul’19, Wallace, Berger et Pyrénées avec un ratio moyen par poste de travail (PDT) inférieur aux recommandations normatives qui préconisent un ratio minimum de 10 m²/PDT (Norme AFNOR NF-X 35-102 « Conception ergonomique des espaces de travail en bureaux ».)

Pour la Cfdt vos conditions de travail sont une priorité,

défendez les en signant la pétition !!

Pétition:

11/01/2013

Mairie de Paris: compte épargne temps: faut que ça bouge

COMPTE EPARGNE TEMPS :

 bercyf.JPG

La Cfdt souhaite l’ouverture de discussions sur la mise en place du nouveau CET2 et l’utilisation des jours accumulés (décret n°2010-531 du 20 mai 2010)  qui permet une gestion plus souple des jours épargnés. Le décret prévoit que les jours épargnés puissent être utilisés sous forme de congés, et sous forme d’indemnisation ou la prise en compte au sein du régime de retraite additionnelle (RAFP), lorsque la collectivité a pris une délibération en ce sens.

10/01/2013

Région ile de France

carte-voeux-2013 spp.png

En ce début d'année retrouvez-ci-après notre communication à l'attention:

des agents des lycées

des agents du siège

Mairie de Paris: contractualisation des vacataires: Faut que ça bouge

CONTRACTUALISATION DES VACATAIRES:

 bercy2013d.JPG

La Cfdt demande l’extension du principe d'une nouvelle mesure de dé précarisation par CDIsation, en faveur d'agents vacataires adopté par le Conseil de Paris de décembre 2012. La contractualisation des agents vacataires qui ne peuvent pas être titularisés doit pouvoir s’appliquer automatiquement aux agents dès qu’ils remplissent les conditions prévues par la loi. Les agents vacataires contribuent régulièrement, et ce, depuis plusieurs années, aux missions du service public parisien.

09/01/2013

Mairie de Paris: avancement minimum: Faut que ça bouge

AVANCEMENT MINIMUM POUR LES AGENTS NON-TITULAIRES :

bercy2013c.JPG

Au vu des textes légaux, il est prévu que la rémunération des agents contractuels fasse l’objet d’un réexamen et cela «… au minimum tous les trois ans… ». La Cfdt demande que la mairie de Paris applique à ses agents contractuels une réduction de temps pour le réexamen de leur situation dans les mêmes proportions que ce qu’elle appliquera, dès janvier 2013, à ses titulaires.

08/01/2013

Mairie de Paris: régime indemnitaire:Faut que ça bouge

REFONTE ET TRANSPARENCE DU REGIME INDEMNITAIRE :

 bercy2013b.JPG

La Cfdt demande l’engagement d’une réflexion de fond sur la mise à plat des régimes indemnitaires et leur transparence. Pour la Cfdt, revoir et harmoniser par le haut le dispositif global des rémunérations est une priorité pour tendre vers une plus grande équité. La procédure pour y parvenir doit être lisible et transparente et cela passe par la mise en place de la cotation des postes.

07/01/2013

Mairie de Paris: protection sociale: Faut que ça bouge

LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE EST INDISPENSABLE :

 bercy2013a.JPG

La municipalité doit s’engager à contribuer financièrement à un niveau supérieur au montant de l’APS. Cette participation doit concerner : le risque "santé" qui couvre les risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne et les risques liés à la maternité, en complément des prestations du régime général de la Sécurité sociale ; le risque "prévoyance" qui couvre par le biais de la garantie maintien de salaire les risques liés a l’incapacité, l’invalidité et le décès.

 

01/01/2013

Bonne année 2013

Le syndicat Cfdt Interco Spp vous souhaite

592398bonneannee20132.gif