LETTRE OUVERTE DES EDUCA…TRISTES…
Au Maire adjoint chargé de la petite enfance et à la Directrice de la DFPE.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au Maire adjoint chargé de la petite enfance et à la Directrice de la DFPE.
La Cfdt avait revendiqué la tenue de ce CTP extraordinaire faisant suite à trois réunions complémentaires sur le schéma directeur afin de construire un réel dialogue social. Il s'agissait aussi d'associer plus largement les professionnels et d'entendre leurs difficultés de terrain, leurs propositions et leurs inquiétudes. Cette démarche s'est révélée constructive (voir Alerte orange Janv et fev 2013). Elle a permis de prendre en compte certaines propositions de la Cfdt comme la nécessité d'organiser l'exercice des sages-femmes sur 3 territoires plutôt que sur 7, de faire évoluer certaines fiches de postes en tenant compte des avis des personnels, comme pour les puéricultrices de secteur, et d'affirmer la nécessité d'une coordinatrice sage-femme en périnatalité.
La Cfdt est confortée comme poids lourd du paysage syndical, avec une audience de 26%, à quelques dixièmes de point de la CGT (26,77%).
Pas de chamboulement. Les premiers résultats de la mesure d’audience de la représentativité syndicale n’ont pas fondamentalement transformé le paysage syndical français. Les cinq organisations jusque-là représentatives en vertu du décret de 1966 le demeurent.
La Cfdt revendique pour tous les personnels du siège:
pour chacun et selon votre choix chaque jour.
Pour la CFDT vos avantages sociaux sont une priorité, défendez les !!