Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2012

Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes du 30 mars 2012

logospptaille2.jpg

Déclaration sur le projet de modification du Décret 94-415

En 2010, les représentants CFDT dans les CAP vous ont lu une déclaration commune, pour réaffirmer notre volonté d’obtenir l’application du principe du temps minimum passé dans l’échelon pour tous les agents de la collectivité. En 2011, nous avons demandé le report des élections professionnelles en 2014 afin que les agents de la Ville et du Département de Paris désignent leurs représentants en même temps que leurs collègues des Fonctions Publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière. Bien évidement l’alignement des dates des différentes élections professionnelles allait de pair, pour nous, avec l’impossibilité de tenir un premier scrutin en 2012 et un second en 2014.

Lire la suite

14/03/2012

MOBILISATION VACATAIRES des MUSEES

Les  samedis 17 et dimanche 18 Mars, de 14h à 15h

 La CFDT se mobilise pour les vacataires des musées :

Inventaire_avant_Liquidation_w.jpg

Venez faire signer une pétition au public afin que les vacataires des musées puissent devenir contractuels et ne pas être les grands oubliés de l’Etablissement Public.

Rendez-vous à la maison de Victor Hugo et aux catacombes le samedi, au petit palais le samedi et le dimanche.

Un préavis de grève de 1h à une journée a été déposé pour le week-end, grève susceptible d'être reconduite.

lire le tract a l'attention du public: LIQUIDATION DES VACATAIRES DES MUSEES[1].pdf

13/03/2012

Mise en œuvre de l’avancement d’échelon au temps minimum.

La Cfdt obtient, pour tous les agents, la mise en œuvre du  temps minimum passé dans l’échelon, pour le 1er janvier 2013.

concours-avancement-promotion2.jpg

 

La Mairie de Paris a pris en compte notre proposition, puisqu’à la demande de l’exécutif la direction des Ressources humaines a annoncé l’application de  l’avancement à l’ancienneté minimale à tous les agents de catégories C, B et A. 

Cette revendication de la Cfdt, permettra aux fonctionnaires parisiens d’avoir accès à une carrière plus rapide, plus rémunératrice et plus attractive.

télécharger le tract: avancement minimum 1 janvier 2013.pdf

 

08/03/2012

Audience de la Cfdt à la DEVE

La Cfdt a été reçu à la Direction des espaces verts  et de l'environnement:

Audience_syndicale[1].jpg

retrouvez l'intégarlité des échanges: Audience de la Cfdt à la avec la DEVE.pdf

05/03/2012

La Cfdt s’indigne de la baisse du pouvoir d’achat infligée aux agents publics.

Tous les prétextes sont bons, pour notre gouvernement, pour opposer les salariés du secteur privé aux agents des services publics. Mais que l’on soit du privé ou du public, il est anormal d’avoir une diminution de son pouvoir d’achat alors que la hausse des prix continue !

baisse_chute_pouvoir_achat-copie-1.jpg

La Cfdt s’indigne de la baisse du pouvoir d’achat infligée aux agents publics, insupportable pour les plus bas salaires.

La Cfdt trouve inadmissible d’utiliser les malades comme boucs émissaires.

La Cfdt demande aux employeurs publics de prendre à leur charge ce jour de carence et d’améliorer le pouvoir d’achat de leurs agents par la participation aux complémentaires prévoyance et santé.

Lire le document: tract mars 2012.pdf