Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

DAC Grand froid : n'oubliez pas les règles !

Shopping-alerte-grand-froid_landscape_gallery.jpg

Dans un courriel aux chefs d'établissements, la DAC vient de rappeler les règles d'ouverture (et de fermeture) des bibliothèques (des musées ?) en situation de grand froid... il nous semble évident que ces informations doivent être portées à la connaissance du plus grand nombre !

Règles à appliquer par le chef d'établissement :

  • température de base (19°) : fonctionnement normal du lieu ;
  • température comprise entre 18° et 14° : mise à disposition de chauffages d’appoint, autorisation du port du manteau personnel en l’absence de gilet ou de surveste fourni dans la dotation des agents, aménagement de l’organisation du travail (davantage de roulements, davantage de pauses, boissons chaudes) ;
  • température inférieure à 14° : fermeture du lieu (le lieu peut être une salle).

27/02/2012

Mise en œuvre de l’avancement d’échelon au temps minimum

Depuis plusieurs mois la Cfdt met en avant une revendications majeure pour les carrières des agents le temps minimum passé dans l'échelon.

faguo-oak-orange.jpg

La Mairie de Paris semble enfin prendre en compte nos propositions d’amélioration du pouvoir d’achat, puisqu’à la demande de l’exécutif la direction des Ressources humaines examine la faisabilité de l’application de l’avancement d’échelon au temps minimum.

Lire la suite

24/02/2012

Bibliothèques : Quels services ?

 

Face aux nombreux dysfonctionnements de V-smart et aux fréquentes pannes du système liées aux services multimédia, la Cfdtdemande à la direction des Affaires Culturelles de faire respecter le cahier des charges signé par le prestataire de service…

bibliotheques.jpg

Pour mémoire :

V-smart en un coup d'œil : système pour bibliothèques basé sur le Web

  • Modules intégrés pour la gestion des catalogues, de la circulation, des acquisitions, des périodiques
  • Architecture de plateforme ouverte : compatibilité ODBC/SQL et webservices pour accès aux données du noyau du système.
  • Une interface hautement dynamique, attractive et personnalisable
  • Installation et maintenance faciles
  • Compatible avec Internet Explorer et Mozilla Firefox
  • Le serveur tourne sous Linux, Unix ou Windows

22/02/2012

Les Psychologues règlent leur pas sur celui des Sages femmes !

Le nouveau schéma directeur de la PMI continue à faire couler de l'encre à la DFPE !

shadok16.jpg

Après la mobilisation de toutes les sages femmes de PMI qui ont dénoncé la préconisation de l'Audit CEKOIA qui voyait d'un bon œil de modifier leur encadrement hiérarchique passant d'une sage femme cadre supérieur à un médecin d'encadrement (ce qui par le statut et le code de déontologie de ces dernières est impossible !), les Psychologues se voient aujourd'hui confrontés à la même situation.

Lire la suite