Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CFDT Interco Services Publics Parisiens - Page 162

  • CTP CENTRAL 11 mai 2012

    imagesds.jpg

    Le dialogue social: déclaration générale de la Cfdt

    Lors du pré CTP, la Cfdt dénonçait la présentation des points deux et quatre : les réunions n’étant pas terminées ou ayant lieu après le pré CTP.

    Nous en de sommes réduits à de l’information et non à la négociation.

    Quant au point trois : Quid des différents documents  que nous avions demandé, notamment ceux sur la moyenne des régimes indemnitaires concernant la DPE et la DPA. ?

    Une fois de plus, la Cfdt constate que la place due aux organisations syndicales est reniée : nous ne sommes pas des  réceptacles  d’information mais des forces de négociations.

    Vous annoncez le changement ! Quel changement ? Pour vous le changement, c’est maintenant  mais  à moyens constants. Pour nous, c’est maintenant aussi ! Mais  avec de réels moyens : des moyens budgétaires, de nouveaux droits pour les agents, des objectifs transparents réellement négociés.

    C’est cela notre conception du dialogue social ! Ce n’est pas le nombre de réunions qui fonde la qualité  du dialogue social mais une réelle détermination d’une négociation ouverte dont vous avez oublié les fondements et les principes !

    Vous portez la responsabilité des conditions inadmissibles dans lesquelles  vous nous demandez aujourd’hui un avis sur des points importants et non négociés. Nous voterons contre  sur tous les points.

     télécharger le texte: CTP du 11 mai 2012.pdf

  • Evolution des CET à la ville de Paris

    cet.jpg

    La réglementation relative aux CET de la Ville de Paris va prochainement évoluer.Un nouveau régime de compte épargne temps a été instauré dans la fonction publique territoriale par décret du 20 mai 2010 et ce dispositif sera rendu automatiquement applicable à la Ville par l'actualisation du décret "statutaire" de 1994, prévue à l'automne. L'effet notable de la nouvelle réglementation est de supprimer le "couperet" du délai de péremption de 5 ans, qui commençait à courir à la date où 20 jours étaient accumulés sur le CET. Parallèlement, le nombre de jours susceptibles d'être épargnés sera désormais limité à 60 jours.

  • Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes du 30 mars 2012

    logospptaille2.jpg

    Déclaration sur le projet de modification du Décret 94-415

    En 2010, les représentants CFDT dans les CAP vous ont lu une déclaration commune, pour réaffirmer notre volonté d’obtenir l’application du principe du temps minimum passé dans l’échelon pour tous les agents de la collectivité. En 2011, nous avons demandé le report des élections professionnelles en 2014 afin que les agents de la Ville et du Département de Paris désignent leurs représentants en même temps que leurs collègues des Fonctions Publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière. Bien évidement l’alignement des dates des différentes élections professionnelles allait de pair, pour nous, avec l’impossibilité de tenir un premier scrutin en 2012 et un second en 2014.

    Lire la suite

  • MOBILISATION VACATAIRES des MUSEES

    Les  samedis 17 et dimanche 18 Mars, de 14h à 15h

     La CFDT se mobilise pour les vacataires des musées :

    Inventaire_avant_Liquidation_w.jpg

    Venez faire signer une pétition au public afin que les vacataires des musées puissent devenir contractuels et ne pas être les grands oubliés de l’Etablissement Public.

    Rendez-vous à la maison de Victor Hugo et aux catacombes le samedi, au petit palais le samedi et le dimanche.

    Un préavis de grève de 1h à une journée a été déposé pour le week-end, grève susceptible d'être reconduite.

    lire le tract a l'attention du public: LIQUIDATION DES VACATAIRES DES MUSEES[1].pdf

  • Mise en œuvre de l’avancement d’échelon au temps minimum.

    La Cfdt obtient, pour tous les agents, la mise en œuvre du  temps minimum passé dans l’échelon, pour le 1er janvier 2013.

    concours-avancement-promotion2.jpg

     

    La Mairie de Paris a pris en compte notre proposition, puisqu’à la demande de l’exécutif la direction des Ressources humaines a annoncé l’application de  l’avancement à l’ancienneté minimale à tous les agents de catégories C, B et A. 

    Cette revendication de la Cfdt, permettra aux fonctionnaires parisiens d’avoir accès à une carrière plus rapide, plus rémunératrice et plus attractive.

    télécharger le tract: avancement minimum 1 janvier 2013.pdf