Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CFDT Interco Services Publics Parisiens - Page 161

  • non au jour de carence

    Instauré, début 2012, par le gouvernement Fillon, le jour de carence a été perçu comme particulièrement injuste par les fonctionnaires, qui contrairement à la très grande majorité des salariés du privé, ne bénéficieront pas d’une prise en charge par leurs employeurs. Cette mesure sera appliquée à partir du au 1er septembre.

    car.jpg


    Lire la suite

  • Flash info Conférence sociale 9 et 10 juillet 2012.

    Constats :

    La politique menée ces cinq dernières années s’est caractérisée par une volonté affichée de réduction des effectifs de la fonction publique. Le versant Etat a perdu plus de 150 000 emplois sur la période et les conséquences

    négatives sur la qualité du service rendu à l’usager et sur les conditions de travail des personnels sont indéniables.

    Les versants, territorial et hospitalier, souffrent de la dégradation de la qualité de l’emploi par la multiplication des temps incomplets et la précarisation des recrutements.

    Lire la suite

  • La loi du 12 mars 2012

    La loi Sauvadet aurait vocation à résorber la précarité. La prétention n’est pas nouvelle, sur les 20 000 non titulaires, d’après les projections de la drh, le dispositif  déboucherait sur à peine 800 dé-précarisations. Pour la Cfdt l’application de cette loi à la mairie de Paris ne doit pas être qu’un énième plan de contractualisation-titularisation, très partiel.

    loi mars2012.jpg

    Lire la suite

  • Conseil Supérieur des Administrations parisiennes du 23 mai 2012

     lutter.jpg

    Retrouver ci-après:

  • Les bannis de la réforme de la Catégorie B

    syndico.jpg

    Dans le cadre de la mise en place du nouveau corps des Techniciens Supérieurs, il a été décidé de créer des spécialités informatique et prévention des risques professionnels, la création de ces spécialités, devait permettre par un passage en catégorie B, la reconnaissance des compétences et proposer un vrai parcours professionnel à des agents de catégorie C exerçant des missions de niveau B.

    télécharger le tract: Tract mai 2012.pdf