CTP CENTRAL 11 mai 2012
Le dialogue social: déclaration générale de la Cfdt
Lors du pré CTP, la Cfdt dénonçait la présentation des points deux et quatre : les réunions n’étant pas terminées ou ayant lieu après le pré CTP.
Nous en de sommes réduits à de l’information et non à la négociation.
Quant au point trois : Quid des différents documents que nous avions demandé, notamment ceux sur la moyenne des régimes indemnitaires concernant la DPE et la DPA. ?
Une fois de plus, la Cfdt constate que la place due aux organisations syndicales est reniée : nous ne sommes pas des réceptacles d’information mais des forces de négociations.
Vous annoncez le changement ! Quel changement ? Pour vous le changement, c’est maintenant mais à moyens constants. Pour nous, c’est maintenant aussi ! Mais avec de réels moyens : des moyens budgétaires, de nouveaux droits pour les agents, des objectifs transparents réellement négociés.
C’est cela notre conception du dialogue social ! Ce n’est pas le nombre de réunions qui fonde la qualité du dialogue social mais une réelle détermination d’une négociation ouverte dont vous avez oublié les fondements et les principes !
Vous portez la responsabilité des conditions inadmissibles dans lesquelles vous nous demandez aujourd’hui un avis sur des points importants et non négociés. Nous voterons contre sur tous les points.
télécharger le texte: CTP du 11 mai 2012.pdf