Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

LES BANNIS DE LA CATÉGORIE B SACRIFIÉS SUR L’AUTEL DES OUBLIÉS.

Dans les trois fonctions publiques État, Territoriale, Hospitalière les techniciens informatique de proximité et de support, sont des agents de catégorie B.

iptables-banip-banner.jpg

Sauf que la Mairie de Paris a décidé de faire de la discrimination parmi les agents exerçant des fonctions informatiques, en écartant arbitrairement de nombreux agents de catégorie C de l’accès à la catégorie B.

Lire la suite

Alerte orange DAC

Un scénario à la Godard au Département de l’Histoire et de l’Archéologie de Paris

dac.jpg

Lire la suite

26/05/2015

PETITION EFFECTIF DFPE

PAS DE PRECIPITATION,SIGNONS LA PETITION !

gosses.jpg

Lire la suite

CONTRE LA REFORME DU CYCLE DE TRAVAIL DES ALG

rouage.jpgLa CFDT agit pour le maintien des acquis de l'accord RTT pour les ALG, et pour qu'aucune réorganisation ne se fasse au détriment des personnels.

Lire la suite

12/05/2015

VOUS AVEZ DIT DIALOGUE SOCIAL?

Depuis un an des réorganisations de toutes parts ont vu le jour au nom de la volonté la Maire de Paris « moderniser l’administration parisienne » et pour certaines sans la moindre annonce, sans la moindre négociation.

url.jpg

Pour la CFDT meilleur service à l’usager et meilleures conditions de travail pour les agents doivent se conjuguer et non s’opposer, pour cela il faut donner du sens aux réorganisations, ne pas les faire dans le seul but de la contrainte économique du moment.

Lire la suite

11/05/2015

CRECHES PARISIENNES LETTRE OUVERTE A LA MAIRE DE PARIS

Madame la Maire,

De tous les arrondissements des plaintes vous remontent des parents scandalisés par les fermetures des sections ou les réductions d’horaires.

Ces réductions de service public résultent d’un sous-effectif permanent depuis au moins un an. Sous-effectif dénoncé à maintes reprises par la CFDT à  la Direction de la DFPE ainsi qu’à  l’élue en charge de la petite enfance.

Lire la suite

07/05/2015

NOUVEAU PARIS SOLIDAIRE Le mépris continue !

ssdp.jpg

Rappel :

La CFDT a demandé :

-  Pourquoi choisir le CASVP pour remplir des missions Départementales, malgré le rapport de l’Inspection Générale de la Ville de Paris (2008) qui préconisait le contraire ?

-  Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans le pilotage mis en place lors de la territorialisation des SSDP et la création de la DAST (Délégation d’Action Sociale Territoriale)

Lire la suite

06/05/2015

EIVP ELECTIONS AU COMITE TECHNIQUE

index.jpg

Des représentants au Comité Technique :

un droit, une force !

 

C’est parce que l’effectif des personnels de l’EIVP vient d’atteindre le seuil légal de 50 employés permanents au 1er janvier 2015 que vous êtes conviés le 16 juin prochain à élire vos représentants au Comité Technique. Les principales missions de cette instance sont :

-          Représenter le personnel auprès des instances décisionnelles de l’école,

-          Défendre les intérêts socioprofessionnels du personnel conformément à la réglementation du droit de travail,

-          Contribuer à l’organisation générale de l’école pour assurer un meilleur fonctionnement des différents services,

-          Assurer et défendre le développement de l’école auprès de la Ville de Paris.

 

Lire la suite

05/05/2015

Avenir de la Fonction publique

La CFDT attend du concret

 La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu a présidé la réunion de bilan, à mi-parcours, des négociations « Avenir de la Fonction publique-PPCR » (Parcours professionnels, Carrières, Rémunérations) dont la réunion conclusive se tiendra  le 2 juin 2015.

 

Pour autant, et dans la mesure où la ministre n'a fait aucune annonce chiffrée, la CFDT sera particulièrement attentive à ce que l'ensemble des agents soient gagnants.

 

 

Lire la suite

04/05/2015

CHSCT de la DFPE

 info.gif

 Le CHSCT de la DFPE s'est tenu le 4 mai 2015, retrouver ci-après la déclaration de la CFDT.

 CHSCT DFPE 4 MAI 2015.pdf