Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Inf@lettre CFDT

Loi Mathis : mesures dérogatoires au sein de la collectivité parisienne !

Tout comme à Nice ou Sens, les agents de la Mairie de Paris peuvent désormais bénéficier de la loi Mathis. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, n’a en effet pas souhaité attendre la publication d’un décret de transposition au secteur public pour que les agents ayant la charge d’un enfant âgé de moins de vingt ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou d’un accident rendant indispensable une "présence soutenue" (attestée par le médecin ayant en charge la maladie ou le handicap de l’enfant concerné) puissent bénéficier d’un don de congés de la part de leurs collègues.

Lire la suite

27/04/2015

GREVE A LA CAISSE DES ECOLES DU XVé ARRONDISSEMENT

document.gif

Pour la CFDT, la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels est une avancée majeure.

Par délibération n° 05/2015 en date du 23 janvier 2015, le comité de gestion de votre arrondissement a décidé la mise en place du programme pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire pour les années 2015/2016.

Or, à ce jour et malgré nos nombreuses sollicitations, que ce soit en comité technique ou en audience avec votre  le représentant du Maire du XVè arrdt, l’application de la loi ne se fera pas encore au titre de 2015.

L’ensemble des personnels de la Caisse des écoles du 15e arrondissement est en attente d’un engagement clair de la part du maire du XVé élu et président de la Caisse des Ecoles.

La CFDT appel les personnel a se mettre en grève le lundi 11 mai pour:

  • L'absence de dialogue social
  • la déprécarisiation des personnels

RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE DU XVème arrdt

31 rue Péclet

 

16/04/2015

AVENIR DE L'ECOLE DU BREUIL

 

EDB.jpg

 

Le CT de la DEVE se réunissait ce jour retrouvez ci-après l'interrogation de la CFDT sur l'avenir de l'Ecole du Breuil?

CT DEVE 16 AVR 2015.pdf

09/04/2015

OUVERTURE DE FRANCOISE SAGAN

Lors du Comité Technique de la DAC du 8 avril 2015, la CFDT a choisi de s’abstenir concernant l’ouverture le dimanche de la médiathèque Françoise Sagan considérant que les conditions n’étaient pas réunies :

sagan.jpeg

Lire la suite

Inf@ mesures salariales

Depuis 2010, la CFDT dénonce le gel de la valeur du point et son impact sur la dégradation des carrières !

Aujourd’hui, plutôt que de proposer une grève, la CFDT revendique des mesures salariales et propose des solutions dans le cadre de la négociation ouverte par la ministre de la Fonction publique :

Lire la suite