Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

Metro édition du 22 octobre 2012

Paris : des taux élevés d'amiante dans les égouts

lire l'article:Metro.pdf

 

22/10/2012

Le Parisien "Sous les pavés l'amiante"

Présence d'amiante dans les égouts de Paris:

voir l'article du Parisien: le parisien 20 oct 2012.pdf

19/10/2012

ALERTE amiante dans les égoûts de Paris

Communiqué de presse

 Un rapport du LEPI (laboratoire d’études des particules inhalées) vient de paraître indiquant des taux d’amiante sur les canalisations des égouts de Paris 20 à 60 fois supérieurs aux valeurs limites d’exposition professionnelle.

La direction d’Eau de Paris s’est contentée d’un mail d’information aux agents, sur l’existence de ce rapport, La direction de la propreté de l’Eau s’est contentée d’une annonce verbale aux chefs d’équipes égoutiers. Pourtant en cas de risque d’exposition à l’amiante, l’employeur est tenu d’informer individuellement les agents des risques encourus.

Pour la Cfdt, chacun doit être alerté du danger existant ! La direction d’Eau de Paris doit de toute urgence, tout mettre en œuvre afin d’assurer la « protection des travailleurs contre les risques d’exposition à l’amiante ».

18/10/2012

Filière socio- éducative : la réforme enfin !

Le 3 octobre le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) a validé les projets de nouveaux statuts pour les Assistants Sociaux Educatifs (ASE), les Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) et les Conseillers Sociaux Educatifs (CSE). La Cfdt n’est pas satisfaite par ces propositions, en particulier par le refus de reclasser les ASE et EJE en catégorie A et cela malgré les diplômes à bac +3 nécessaires pour accéder à ces corps. Nous avons considéré que ces agents avaient suffisamment attendu les effets de la réforme de la catégorie B : les reclassements et revalorisations obtenus vont donc pouvoir s’appliquer… avec deux ans de retard !

Lire la suite

16/10/2012

catégorie C quel déroulement de carrière?

La Cfdt revendique d’un déroulement de carrière équitable pour tous. Ce dispositif s’exprime à travers:

  1. l’avancement d’échelon : en janvier 2013, la mairie de Paris appliquera le principe du temps minimum passé dans l’échelon, revendiqué de longue date par la Cfdt. Cette mesure va accélérer la carrière de chaque agent.
  2. l’avancement de grade : la Cfdt veut que les priorités fixées pour la période 2013 / 2015 corrigent les injustices déjà constatées, et rattrapent les retards accumulés. Deux principes doivent guider le choix des corps professionnels prioritaires :
  • des ratios de promotion aux grades supérieurs faibles ;
  • des déroulements de carrières défavorables.

Lire la suite

02/10/2012

ratios « promus-promouvables » période 2013- 2015

Pour la Cfdt l’accès aux grades supérieurs ne doit pas être une récompense réservée à certains, mais doit constituer un déroulement normal de la carrière, permettant aux agents d’améliorer leurs rémunérations.

rpp.jpg


Lire la suite