Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Filière socio- éducative : la réforme enfin !

Le 3 octobre le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) a validé les projets de nouveaux statuts pour les Assistants Sociaux Educatifs (ASE), les Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) et les Conseillers Sociaux Educatifs (CSE). La Cfdt n’est pas satisfaite par ces propositions, en particulier par le refus de reclasser les ASE et EJE en catégorie A et cela malgré les diplômes à bac +3 nécessaires pour accéder à ces corps. Nous avons considéré que ces agents avaient suffisamment attendu les effets de la réforme de la catégorie B : les reclassements et revalorisations obtenus vont donc pouvoir s’appliquer… avec deux ans de retard !


Les textes votés par le CSFPT vont devoir trouver leurs applications concrètes dans la publication des nouveaux statuts pour l’ensemble de la Fonction Publique Territoriale… puis dans la déclinaison à la Ville et au Département de Paris à travers plusieurs délibérations du Conseil de Paris.

Les travailleurs sociaux ayant suffisamment attendus les effets de la réforme de la catégorie B, la Cfdt  réclame la mise en œuvre des nouveaux statuts dans les plus brefs délais et la rétroactivité des reclassements à la date de la parution du décret de référence.

Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à examiner à nouveau  les carrières de la filière socio-éducative (agenda social 2012 – 2013).

voir les grilles indiciares et les reclassements: B sociaux.pdf

Les commentaires sont fermés.