Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

catégorie C quel déroulement de carrière?

La Cfdt revendique d’un déroulement de carrière équitable pour tous. Ce dispositif s’exprime à travers:

  1. l’avancement d’échelon : en janvier 2013, la mairie de Paris appliquera le principe du temps minimum passé dans l’échelon, revendiqué de longue date par la Cfdt. Cette mesure va accélérer la carrière de chaque agent.
  2. l’avancement de grade : la Cfdt veut que les priorités fixées pour la période 2013 / 2015 corrigent les injustices déjà constatées, et rattrapent les retards accumulés. Deux principes doivent guider le choix des corps professionnels prioritaires :
  • des ratios de promotion aux grades supérieurs faibles ;
  • des déroulements de carrières défavorables.

Contre les inégalités que l’on constate aujourd’hui, la Cfdt propose une répartition identique des différents grades : cette nouvelle organisation des corps professionnels, plus favorable, permettrait à tous d’accéder au dernier échelon du dernier grade… ce qui est impossible actuellement.

dercatc20133015.jpeg

Pour info : les corps sont constitués de grades qui correspondent à des échelles indiciaires, ces dernières sont divisées en plusieurs niveaux, les échelons. Le passage d’un échelon à l’autre se fait automatiquement à l’ancienneté. Le passage d’un grade à l’autre se fait par la promotion au choix ou par examen professionnel.

en savoir plus: déroulement de carrière catc.pdf

 

Les commentaires sont fermés.