Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Une Assemblée générale et un passage de relais réussis

L’Assemblée générale des syndicats qui s'est tenue les 28 et 29 novembre à la Maison de la Mutualité à Paris a été un moment important de la vie de la CFDT. C'est à cette occasion que François Chérèque a passé le relais à Laurent Berger après dix années à la tête de l'organisation.

cfdt_kit.jpg

Discours de cloture de Laurent Berger:

conseil supérirur des administrations parisiennes

Le Csap s'est réuni le 29 novembre 2012, les points essentiels portaient sur l'avancement accéléré d'échelon, le statut des ase, des eje, des mécaniens en prothèse dentaire, des cse, de l'emploi de ce, des Ist...

chaises-groupe-de-travail.gif

Lire la déclaration préliminaire de la Cfdt:csapNOV 2012.pdf

29/11/2012

La Cfdt change de look

François Chérèque avait annoncé que le syndicat changerait de logo en même temps que de dirigeant. Chose promise, chose due, Laurent Berger a dévoilé hier après-midi la nouvelle identité visuelle de la CFDT.

cfdt_2012.jpg

Le nouveau logo de la CFDT

Réalisée par l’agence MC Saatchi Corporate, la nouvelle identité visuelle adopte le orange pour seule et unique couleur, plaçant l’acronyme en blanc dans une pastille orange. La nouvelle baseline « S'engager pour chacun, agir pour tous » complète le tout, dans une typo fabriquée maison pour l’occasion.

Si le logo est déjà présent sur le site internet du syndicat, le nouveau site est quant à lui annoncé pour janvier 2013.

28/11/2012

Laurent Berger, prend les rênes de la CFDT

Le compte à rebours est lancé. C'est ce mercredi en fin de journée que François Chérèque passera officiellement les rênes de la CFDT à l'actuel numéro 2 Laurent Berger.

fclb.jpg

Préparée de longue date, sa succession se déroulera à l'occasion d'une Assemblée générale de la centrale mercredi et jeudi au palais de la Mutualité à Paris, devant quelque 1.500 cadres et dirigeants. Et Laurent Berger, 44 ans, sera officiellement nommé par le bureau national qui se tient mercredi soir, en marge de la rencontre.

Lire la suite

21/11/2012

Alerte Amiante, avec la cfdt la lutte continue !!!

Suite à l’intervention de la Cfdt sur la présence d’amiante dans les égouts parisiens, l’inspection du travail a été saisie par le CHSCT d’Eau de Paris. Elle vient d’informer Eau de Paris des mesures urgentes et obligatoires à prendre pour garantir la sécurité des collègues amenés à descendre en égouts.

lire la suite: Tract amiante suite.pdf

20/11/2012

Alerte radioactivité

Un message de sécurité radioactivité concernant le réseau d’assainissement de Paris (5ème arrondissement) a été transmis par la Mairie de Paris le 16 novembre dernier. Il demandait à Eau de Paris d’informer « sans délais [son] personnel ainsi que [ses] sous-traitants susceptibles d’aller sur cette zone ».

voir la suite: alerte Radioactivitéchsct.pdf

14/11/2012

Réforme B socios-éducatifs

bsociauxeducatifs.jpg

Le 3 octobre le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) a validé les projets de nouveaux statuts pour les Assistants Socio-Educatifs (ASE), les Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) et les Conseillers Socio-Educatifs (CSE). La Cfdt n’est pas satisfaite par ces propositions, en particulier par le refus de reclasser les ASE et EJE en catégorie A et cela malgré les diplômes à bac +3 nécessaires pour accéder à ces corps. Nous avons considéré que ces agents avaient suffisamment attendu les effets de la réforme de la catégorie B : les reclassements et revalorisations obtenus vont donc pouvoir s’appliquer… avec deux ans de retard !

voir le tract: B sociaux.pdf

13/11/2012

Educateurs/éducatrices de Jeunes Enfants : ça bouge !

 

Depuis février 2012, tous les agents de catégorie B ont bénéficié des reclassements issus de la mise en œuvre de la réforme de la catégorie B… sauf les Educateurs/éducatrices de Jeunes Enfants et les Assistants Sociaux Educatifs, c’est pourquoi la Cfdt a réclamé au Maire de Paris la mise en œuvre immédiate des modifications indiciaires obtenues lors du dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale en octobre 2012. C’est chose (presque faite) puisque le Conseil de Paris de décembre devrait voter les délibérations allant dans ce sens. Les effets sur vos fiches de paye seront effectifs à partir de janvier 2013 et les premiers versements se feront en février.

voir le tract: eje ca bouge.pdf

 

12/11/2012

DECRET MORANO PROCHAINEMENT ABROGE

Depuis 2009 le Collectif "Pas de bébés à la consigne" milite pour la préservation et l'amélioration des conditions d'accueil de la petite enfance.

pasBB-logoR.jpg

Grâce à sa détermination, ainsi que celle du syndicat Cfdt Services Publics Parisiens et de la fédération Interco, la nouvelle ministre Madame Bertinotti a entendu les professionnels.

voir le tract: DECRET MORANO PROCHAINEMENT ABROGE.pdf