Bédier fait encore couler de l’encre !
La parole a été donnée aux agents qui vont être regroupés à Bédier au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue la 14 Avril.
À la lecture du compte rendu fait par l’UCP Bédier serait un danger absolu pour les agents.
Pour la CFDT de quoi parle-t-on ?
Bédier en cinq points :
- Oui le déménagement est acté. Non cet immeuble dédié aux agents des directions : DPA ; DFA ; SEQUANA ; facil'familles …ne sera pas revendu. La CFDT se refuse de mentir aux agents !
Oui la pollution est un sujet important et déterminant pour la santé des agents. C’est pourquoi, la CFDT a exigé un contrôle sur les 2 premières années de la qualité de l’air intérieur pour les 2 polluants de référence (benzène, formaldéhyde) plus CO2 (indicateur de confinement).
- Oui certains agents verront leur temps de trajet allongé, mais OUI, d’autres verront leur temps de trajet raccourci ! La CFDT exige une amélioration de la fréquence des liaisons de la ligne 14 à Bédier et des propositions concrètes afin de faciliter tous les déplacements liés aux missions des agents.
- Oui la CFDT présente à la DFA, intervient efficacement sur le dossier Bédier dans l’intérêt de tous les agents concernés !
- Oui, la question de la création d’un CHSCT multi-directions se pose. En attendant la création de cette nouvelle instance, la CFDT a obtenu du secrétariat général des comités de suivi dédiés à Bédier. Ces comités ont débouché sur des avancées concrètes comme la non affectation des agents de la DILT à Bédier et l’intervention officielle d’ergonomes.
Un syndicat ou plusieurs syndicats même majoritaires à la DPA, ont-ils le pouvoir d’empêcher ce déménagement décidé : Non
RAPPEL : CHSCT et CT sont des instances consultatives qui rendent des avis. Les votes du conseil de Paris et les décisions de la Maire priment sur ces avis ! Une organisation syndicale qui prétendrait le contraire mentirait aux agents !