Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Extension des ouvertures des bibliothèques le dimanche

communiqué.jpg

La CFDT n’est pas opposée à des extensions d'ouvertures de bibliothèques le dimanche, et axe ses revendications et son action sur la préservation de la qualité de l’accueil et des conditions « normales » de travail à travers la mise en œuvre des effectifs et la logistique nécessaires au bon fonctionnement du service le dimanche, et toute au long de la semaine.

 


Notre syndicat s’engage à mener les actions nécessaires pour que les évolutions se mènent de manière concertée, avec la participation des salariés et que des compensations justes soient mises en place pour toute nouvelle contrainte.

Dans ce domaine nos choix sont difficiles. Alors que d’autres organisations choisissent de surfer sur les mécontentements voire prônent l’immobilisme. Pour la CFDT, les services publics doivent évoluer, c’est  la condition  même de leur survie. Des blocages répétés, en matière d’organisation ou de méthodes de travail, pourraient déboucher sur des privatisations rampantes menant aux transferts de services entiers dans de nouvelles structures de type Société Publiques Locales ou Délégations de Service Public avec des conséquences négatives pour les personnels.

Rien n’est encore décidé de façon très concrète sur les conditions des prochaines ouvertures de bibliothèque le dimanche, à l’exemple d’Hélène BERR, aussi la CFDT ne s’associe pas au rassemblement syndical du 12 mai prochain.

La CFDT continue son cycle de rencontres bilatérales avec l’administration et agira en fonction du résultat si elle n’est pas écoutée et entendue.

Les commentaires sont fermés.