Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN MENSONGE POUR DES VOIX AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES !

 

Bédier fait encore couler de l’encre !

encre coule.jpgLa parole a été donnée aux agents qui vont être regroupés à Bédier au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue la 14 Avril.

À la lecture du compte rendu fait par l’UCP Bédier serait un danger absolu pour les agents.

Pour la CFDT de quoi parle-t-on ?

Bédier en cinq points :

 

 

  • Oui le déménagement est acté. Non cet immeuble dédié aux agents des directions : DPA ; DFA ; SEQUANA ; facil'familles …ne sera pas revendu. La CFDT se refuse de mentir aux agents !

Oui la pollution est un sujet important et déterminant pour la santé des agents. C’est pourquoi, la CFDT a exigé un contrôle sur les 2 premières années de la qualité de l’air intérieur pour les 2 polluants de référence (benzène, formaldéhyde) plus CO2 (indicateur de confinement).

  • Oui certains agents verront leur temps de trajet allongé, mais OUI, d’autres verront leur temps de trajet raccourci ! La CFDT exige une amélioration de la fréquence des liaisons de la ligne 14 à Bédier et des propositions concrètes afin de faciliter tous les déplacements liés aux missions des agents.

 

  • Oui la CFDT présente à la DFA, intervient efficacement sur le dossier Bédier dans l’intérêt de tous les agents concernés !

 

  • Oui, la question de la création d’un CHSCT multi-directions se pose. En attendant la création de cette nouvelle instance, la CFDT a obtenu du secrétariat général des comités de suivi dédiés à Bédier. Ces comités ont débouché sur des avancées concrètes comme la non affectation des agents de la DILT à Bédier et l’intervention officielle d’ergonomes.

 

Un syndicat ou plusieurs syndicats même majoritaires à la DPA, ont-ils le pouvoir d’empêcher ce déménagement décidé : Non

RAPPEL : CHSCT et CT sont des instances consultatives qui rendent des avis. Les votes du conseil de Paris et les décisions de la Maire priment sur ces avis ! Une organisation syndicale qui prétendrait le contraire mentirait aux agents !

Télécharger le pdf

 

Les commentaires sont fermés.