Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2018

ALERTE CASVP

Capture.JPG


Risques Psycho-Sociaux (RPS), rien ne va plus au CASVP !

Tout le monde le sait, ne pas bouger, ce n'est pas bon pour la santé!

Mais courir en permanence, est-ce la bonne solution?  La CFDT s'inquiète de la santé du CASVP : Le CASVP est diagnostiqué "réorganisation addict", une activité sportive intense compulsive avec effets psycho-sociaux garantis!

La CFDT s'interroge : le plan d'action contre les RPS qui va être voté prochainement  en CT, est-il une illusion de plus pour cacher les souffrances qu'il ne faut pas voir?

Certes, les organisations syndicales  ont été associées à travers quelques réunions sur son contenu  et ont pu être force de quelques  propositions. La CFDT a d'ailleurs été à plusieurs reprises écoutée.

Mais entre un cahier des charges avec détail des moyens alloués, l'élaboration d'indicateurs de suivi  des actions à mener et un catalogue de vœux pieux, il n’y a qu'un pas...

En déclinant la proposition de la CFDT d’organiser des états généraux du CASVP, la Direction est dans une politique jusqu'au-boutiste pour atteindre ses objectifs stratégiques: un meilleur service à la personne avec moins d'agents et plus de machines pour un coût moindre !

La CFDT dénonce cette recette néfaste pour les salariés et pour un grand nombre d'usagers, partout où elle  a été mise en place : Hôpital, CHAV, CAF, etc…

Si la CFDT est  d'abord  dans la négociation et est force de proposition, elle dénonce quand il le faut les fausses solutions et autres incantations.

La santé des agents n'a pas de prix sauf pour le CASVP !

Et, pour répondre au grand vide de la Direction,  la CFDT va faire vivre, coûte que coûte, les États généraux des agents du CASVP.

yes pop départ 2018.pngTélécharger le doc :

Les commentaires sont fermés.