Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2017

TOUS ÉGAUX…? SOURIRES DE FAÇADE À LA DPSP

Capture tous égaux.PNG


La maire de Paris, pas l’intermédiaire de son adjointe chargée de la sécurité et de la prévention, a validé lors d’un Comité Technique que le port du gilet tactique serait rendu obligatoire, en priorité pour les brigades de la BIP et les vététistes puis pour tous les ISVP polyvalents.

Par ailleurs, des informations émanant de la direction indique que les véhicules de la nouvelle SDRD seront équipés de gyrophares et de sirènes deux tons.

Pas de doute, c’est Noël, les bonnes nouvelles pleuvent !

Et pourtant…..derrière ces annonces à première vue positive, la CFDT dénonce des inégalités de traitement !

Tous les agents de la direction ne disposeront pas des mêmes conditions de travail, et pour certains, leur sécurité pourrait être remise en cause !

En effet, certains chefs de circonscriptions s’obstinent à refuser le port du gilet tactique pour les agents sous leur responsabilité, alors même que cette demande émane de l’élue de tutelle !

Quant à l’équipement des véhicules, pourquoi serait-il réservé à certains services ? Ainsi, pourquoi les véhicules de la STP ne pourraient-ils pas également être équipés de ces moyens d’intervention supplémentaires ?

Parce que la direction préfère n’en faire qu’à sa tête, en refusant d’assurer de bonnes conditions de travail à tous ses agents !

Et cela va au-delà des questions de sécurité individuelle, quelle reconnaissance dans le travail pour les chefs de brigade et leurs adjoints ? Aucune !

La CFDT demande le maintien de la nouvelle appellation de la direction : DSPP (Direction Sans Parti Pris) et revendique :

  • Le port du gilet tactique pour tous
  • L’équipement de tous les véhicules d’intervention en gyrophare et sirène deux tons
  • Un vrai déroulement de carrière pour les chefs de brigade et leurs adjoints
  • La NBI pour tous les agents de la DSPP !

Sans titre.jpg

Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.