SOLDES AU SERVICE SOCIAL SCOLAIRE !
Au SSS (Service Social Scolaire) la grande braderie de fin d’année sur tous les horaires a commencé.
Il y avait eu le Black Friday du printemps-été 2015, au cours duquel les Assistantes Sociales (AS) scolaires ont été bradées sur l’autel du redéploiement et de la territorialisation.
Deux ans à peine après cette « réorganisation » du SSS, Santa Klaus DASES prend le relais ! Et en guise de cadeau de fin d’année, il a décidé de remettre en cause les jours de sujétion de niveau 4 du SSS.
Alors même que, contrairement à ce qu’a l’air de penser la direction de la DASES en plein déni de réalité, le projet de service du SSS n’est toujours pas finalisé !
Il n’y a vraiment plus qu’à la direction que l’on croit encore au Père Noël !!
Les propositions de la direction, consistant à réduire comme peau de chagrin des jours de congés, pour diminuer le temps de travail hebdomadaire de quelques minutes par jour est totalement absurde !!
Oui mais voilà, à la DASES, l’absurde est un principe !
Alors, après l’épuisement des stocks, quelle sera la prochaine étape ? La fermeture définitive du Service Social Scolaire ??
La CFDT dénonce ces pratiques inacceptables et la remise en cause incessante du travail du SSS pourtant essentiel à la bonne prise en charge des petits Parisiens !