Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2017

"Mme la Maire, j'ai une idée..."

Capturechsct 14 12.PNG


Madame la Présidente,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur l’état des locaux sociaux à la DEVE.

Comme nous pouvons le voir dans le rapport de la MISST sur la division du 19ème, au cours des  visites de locaux CHSCT, en étudiant les registres d’hygiènes et sécurité, nous nous rendons  compte que le parc de locaux sociaux de la DEVE est vieillissant et demanderait  un plan de restauration ambitieux. De surcroît, il est navrant de voir qu’il y a malheureusement aussi  des  problèmes dans les locaux plus récents ou tout juste livrés.

On nous répond  toujours qu’il n’y a pas assez d’argent, nous avons bien compris que les conditions de travail des agents de la DEVE ne sont pas une des priorités de l’exécutif.

Comme vous le savez,  à la CFDT nous avons des idées, donc si la Mairie n’a pas de sous, voilà des propositions concrètes dans l’air du temps:

  • le CROWFUNDING, en français financement participatif. Une campagne d’appel à dons sur internet : « Participez à la rénovation des locaux sociaux de la DEVE ».
  • Nous pourrions aller plus loin, pour pallier au manque d’effectifs dans les ateliers, nous proposons pour l’année prochaine de financer l’embauche de jardiniers avec le budget participatif 2018.
  • Ou encore, nous pourrions mettre en place un système de bénévolat participatif: « 2 heures de désherbage contre un pot de fleur.

Nous  sommes prêts à vous apporter d’autres idées si nécessaire.

Au delà de l’humour, il est temps de réagir, de ne plus palier à l’urgence mais d’engager des actions concrètes pour améliorer les conditions de travail des agents.

Sans titre.jpg

télécharger le document

Les commentaires sont fermés.