INFO DFPE L’ARGENT RAT
Des rongeurs rodent dans les crèches parisiennes, la DFPE tente de les éradiquer au coup par coup au lieu de mettre en place une solution de désourisation pérenne et efficiente.
Le SPTE (Service de la Programmation des Travaux et de l’Entretien DFPE) travaille de concert avec le SMASH (Service Municipal d'Actions de Salubrité et d'Hygiène) et le DFAS (Département Faune et Actions de Salubrité) du SPSE (Service Parisien de Santé Environnementale) en plaçant notamment des pièges électriques dans un certain nombre d’établissements….
Oui mais voilà, sans réel budget alloué à la lutte contre ces nuisibles, les rongeurs changent juste de crèmerie (mobilité, mobilité, quand tu nous tiens…) et continuent leur colonisation !
Et si l’histoire se répétait, à ne pas vouloir y mettre les moyens, on tire le diable par la queue, le joueur de flûte de Hamelin serait-il de retour ? Attention les enfants !!
La CFDT dénonce cette gestion au moindre coût qui met en péril les conditions d’hygiène et de salubrité dans les crèches !