Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2017

DASCO Rongeurs à Archeveau

Capture rongeurs.PNG


Capture crotte rongeurs.PNGLa CFDT est intervenue auprès de la DASCO au sujet de la présence de rongeurs présents au niveau de l’accès au registre d’hygiène et sécurité.

La DASCO a réagi très rapidement. La CFDT vous informe des engagements pris par la DASCO :

Le Département Faune et Action de Salubrité (DFAS) au sein du Service Parisien de Santé Environnementale (SPSE) de la DASES est intervenu.

Le mardi 12/09 une visite complète a été organisée avec un chargé d’équipement de la CASPE et un technicien du DFAS. Ils ont ainsi rencontré le directeur de l’école, la responsable de l’IME Agir Vivre l’Autisme, la cheffe cantinière et la Caisse des écoles qui était sur place pour une visite vétérinaire.

 Plan d’action du DFAS :

  1. le DFAS a déposé l’après-midi même de la visite un carton de plaques à glue à l’école, installées le temps du week-end. La CASPE veille à l’installation de ce matériel dans les jours qui viennent.
  2. en complément, le DFAS organise une intervention hebdomadaire les jeudis sur l’ensemble du groupe scolaire EM 63-67 Archereau – EE A et B Ourcq.
  3. un point de situation sera réalisé juste avant les vacances de la Toussaint.

En parallèle la DASCO s’est engagée à s’assurer sur site de l’accessibilité réelle au registre d’hygiène et de sécurité.

La CFDT continuera d’agir, comme toujours lorsqu’elle est saisie par le personnel. Elle sera particulièrement attentive à l’accessibilité du registre d’hygiène et de sécurité. Un représentant CFDT au CHSCT DASCO s’assurera personnellement du retour à la normale sur site.

La CFDT a besoin de remontées d’informations des agents pour renforcer l’efficacité de notre action à vos côtés sur le terrain.

Sans titre.jpg

Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.