Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

Ouverture du dimanche de la médiathèque Hélène Berr

Helene Beer bandeau.png

Pour la CFDT et la majorité des personnels les conditions sont remplies


La médiathèque Hélène Berr est le premier site à ouvrir le dimanche a postériori, alors que ceux déjà ouverts ce jour le sont depuis la conception de l’établissement.

La CFDT s’est engagée à mener les actions nécessaires pour que les évolutions se mènent de manière concertée, avec la participation des personnels et que des compensations justes soient mises en place pour toute nouvelle contrainte.

Helene Beer bd.png.jpgAinsi la CFDT n’a eu de cesse de mettre en avant les revendications de la majorité des personnels concernés. Revendications axées sur la préservation de la qualité de l’accueil et des conditions « normales » de travail à travers la mise en œuvre des effectifs et de la logistique nécessaires au bon fonctionnement du service le dimanche, et toute au long de la semaine :

  • Les postes supplémentaires sans lesquels l’ouverture ne pourrait être acceptée; ce qu’elle a obtenu avec la création de 3 postes de titulaires supplémentaires.
  • La compensation des temps partiels; ce qu’elle a obtenu avec la création de 2 postes de titulaires supplémentaires.
  • Le renfort de contractuels dits « étudiants », ce qu’elle a obtenu avec 8 emplois d’ « étudiants», nombre qui pourrait être augmenté au besoin.
  • Une rémunération forfaitaire équivalente à ce qui est pratiqué actuellement.
  • Une journée complète de récupération, ce qu’elle a obtenu. Journée de récupération qui grâce à l’intervention de la CFDT sera généralisée sur tous les équipements ouverts le dimanche, et déjà mise en place depuis septembre à la bibliothèque Sagan.
  • La présence d’un personnel de sécurité le dimanche et une prestation ménage supplémentaire, besoins que vous ne démentirez aujourd’hui.

L’action de la CFDT a permis d’obtenir des contreparties pour les personnels et des moyens humains etprofiter-jour-repos.jpg matériels qui préservent la qualité de l’accueil et des conditions « normales » de travail à travers la mise en œuvre des effectifs et la logistique nécessaires au bon fonctionnement du service le dimanche, et toute au long de la semaine.

Aussi, n’en déplaise aux organisations qui choisissent de surfer sur les mécontentements voire prônent l’immobilisme, la CFDT dit « OUI » à l’ouverture du dimanche de la Bibliothèque Hélène Berr.                                                                                 

ADHÉRER à la CFDT,

C’EST REJOINDRE  l’EFFICACITÉ…

Télécharger le document


Les commentaires sont fermés.