Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Contractuels : prolongation du dispositif "Sauvadet"

precarite.jpg

La loi « déontologie, droits et obligations » prolonge le dispositif de titularisation mis en place par la loi du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique (loi Sauvadet) jusqu'au 12 mars 2018 au lieu du 12 mars 2016 prévu initialement (art 41 de la loi).

Quelles conséquences cette loi va-elle avoir pour votre situation ? Êtes-vous devenu éligible ?

Le restez-vous ? Vous trouverez ci-après les réponses à vos questions avec le point sur ce qui change ou non.

Lire la suite

23/06/2016

Inégalité de traitement à la DASCO

bandeau dasco.jpgLa CFDT avait prévenu qu’elle serait très vigilante sur les conditions du travail des ASEM sur les temps des Rythmes Éducatifs, à ce jour nous en sommes  toujours au même point  qu’au moment de leurs mise en place en 2013.

Lire la suite

Déclaration de la CFDT au CHSCT du 21 Juin

bandeau dilt.jpg

 

Dans le cadre de l’Accord SST (Santé Sécurité au Travail)  des audits individuels pour les RPS ont été fait auprès des agents par des psychologues de la DRH. Des agents des 4 sous directions de la DILT : agents de nettoyages, service technique des transports administratifs municipaux, département de la stratégie de l'immobilier administratif, service des ressources humaines ont été auditionnés.

Lire la suite

21/06/2016

TRAVAILLEURS SOCIAUX

Reconnaissance des Diplômes d’État : ASS - ES - EJE - ETS - CESF

social4.png

Pour la reconnaissance des Diplômes d’État : ASS - ES - EJE - ETS - CESF, la CFDT intervient sur tous les fronts : Ministres- CPC - CSFPT !
Depuis la présentation du « Plan d’action gouvernemental en faveur du travail social et du développement social » le 21 octobre 2015, les Fédérations CFDT Interco et Santé Sociaux, se mobilisent pour faire avancer les revendications des professionnels.

Lire la suite

20/06/2016

PROJET DE LOI TRAVAIL :

OÙ EN SOMMES-NOUS ?

Sénat image.jpg

EN DÉBAT AU SÉNAT, LE PROJET DE LOI REVIENDRA À L’ASSEMBLÉE NATIONALE FIN JUIN. LA CFDT POURSUIT SON ACTION AUPRÈS DU GOUVERNEMENT ET DES PARLEMENTAIRES, POUR QU’IL SOIT MAINTENU EN L’ÉTAT ACTUEL ET MÊME AMÉLIORÉ SUR QUELQUES POINTS.

Lire la suite

07/06/2016

loi « Sauvadet » prolongée jusqu’en 2018

rubon223-e6200.png

UNE BOUFFEE D’OXIGENE POUR LES CONTRACTUELS

Le programme de titularisations des contractuels – loi dite « Sauvadet » de 2012 est prolongée jusqu’en 2018 ! C’est une bonne nouvelle à condition que le plus grand nombre en bénéficie.

Lire la suite

06/06/2016

Info minute DASCO filière animation

infominute.jpeg

  • Pour les 3 prochaines années, l’accès au corps des animateurs des administrations parisiennes se fera par concours et promotion au choix.
  • Les places au concours seront réparties entre 90% pour le concours interne et 10% pour le concours externe.
  • La DASCO s’engage à mettre en œuvre une préparation à concours, accessible à tous les DPA. Les épreuves du concours interne feront appel à des connaissances pratiques plus que des connaissances théorique.
  • Promotions au choix le statut prévoit: 2 promotions au choix pour 5 lauréats au concours.

 

Lire la suite

01/06/2016

Signez la pétition en faveur des mineurs isolés de Calais

Signez la pétition en faveur des 300 mineurs isolés coincés dans la région de Calais

La CFDT a signé la pétition lancée par France terre d’asile pour que les mineurs isolés étrangers en France puissent rejoindre légalement la Grande-Bretagne, dès lors qu’un membre de leur famille y réside. 

Aujourd’hui, quelque 300 mineurs isolés étrangers qui ont fui la Syrie, l’Érythrée, l’Afghanistan ou l’Égypte vivent dans la région de Calais dans des conditions déplorables et tentent la traversée vers l’Angleterre au péril de leur vie. Les gouvernements britannique et français ont déclaré leur volonté commune d’autoriser le regroupement familial de ces jeunes depuis Calais. Mais la mise en œuvre tarde et France terre d’asile, soutenue dans sa démarche par la CFDT, demande aujourd’hui au gouvernement britannique de faciliter la procédure et de la pérenniser.

Signez la pétition des mineurs isolés de Calais.