Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2016

La DJS en mode aveugle?

Bandeau info minute.jpg

En janvier dernier, la CFDT avait alerté la DJS de la situation insécure pour les agents au sein du gymnase Dupleix. Après de longs mois d’attente, des caméras sont enfin installées à Dupleix afin de sécuriser le site.

Lire la suite

07/07/2016

Plan d'action du travail social

Le plan d’Action gouvernemental  en faveur du travail social et du développement social est sur les rails depuis fin de l’année 2015.

le_travail_social.jpg

Face aux interrogations des professionnels du travail social, la Fédération vous adresse ses analyses et positions sur les 26 mesures de ce plan, qui seront mises en place progressivement.

Télécharger le document

 

06/07/2016

EJE : parce que vous le valez bien

les yeux ouverts.jpg

COORDINATRICE EAPE : DES POSTES PARTAGES POUR UNE COMPLÉMENTARITÉ INDISPENSABLE

Lire la suite

Revalorisation des régimes indemnitaires de la filière culturelle

 

Bandeau info minute.jpg

2017 sera l’année de la DAC avec la revalorisation des régimes indemnitaires de la filière culturelle

Lire la suite

À 24h de la demi-finale France-Allemagne

cartonorange.jpg

À 24h de la demi-finale France-Allemagne

la mairie de Paris prend un nouveau Carton Orange collectif.

 

Lire la suite

01/07/2016

Communiqué Administration Parisienne

Vendredi 1er juillet,  se tient une réunion à l’Hôtel de Ville en présence de la DRH et du bureau des relations sociales ainsi que des organisations syndicales.

docs-adminitratifs1.jpg

La CFDT demande officiellement que la Ville de Paris élabore un triptyque spécifique aux procédures médico-administratives qui devra être communiqué  à tous les agents via  la fiche de paie.

Ce triptyque devra expliquer clairement et simplement toutes les procédures.  De l’arrêt maladie ordinaire à l’accident de service  (AS) et l’accident de trajet (AT)  ainsi que de la maladie professionnelle.

De plus, la CFDT exige qu’il soit stipulé qu’un  accident de service ou qu’ accident de trajet puisse  être non reconnu, ce qui entrainera  à posteriori le remboursement du trop-perçu sur la fiche de paie. La CFDT exige que les agents soient informés avant toute retenue sur salaire de la somme qui sera prélevée mensuellement et sur quelle durée.

Une information complète vous sera adressée rapidement…