Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

LE DEBOUCHE EN C+ POUR LES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE !

c+.pngJusqu’à aujourd’hui les 5 000 Auxiliaires de Puériculture (APU) sont les seuls agents de catégorie C à ne pas disposer d’un réel accès en catégorie B.

A compter de fin 2014 les APU vont obtenir une ouverture de leur carrière par la création d’un débouché en C+, soit un gain financier de 1 334 €/an, et  1 000 € de pension de retraite en plus par an.


Cette première avancée porte sur la création dès 2014 de 40 emplois fonctionnels sur lesquels seront détachées  des auxiliaires principales de première classe.

Leur mission sera d’enrayer la progression des troubles musculo-squelettiques (TMS), de préserver la santé de nos collègues. 

Réussir cette expérience est dans l’intérêt de tous :

  • pour préserver durablement la santé de nos collègues au travail ;
  • pour demander l’extension du dispositif  plus d’emplois fonctionnels  afin de couvrir l’ensemble des sites DFPE.

La CFDT combat depuis longtemps pour obtenir un meilleur déroulement de carrière pour les auxiliaires de puériculture.  C’est pourquoi la CFDT restera extrêmement vigilante lors du déploiement du dispositif.

Pour la CFDT ces premières nominations doivent en entraîner d’autres en 2015.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez nous :

par mail   SYNDICAT-CFDTSPP@paris.fr, par tél 01 49 96 68 10

LE 4 DÉCEMBRE VOTEZ POUR UN SYNDICALISME DIFFÉRENT !

télécharger le document

Les commentaires sont fermés.