Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alerte orange PMI

    Le 20 janvier 2014 s’est tenu le dernier CTP de la DFPE avant les élections municipales.

    La réorganisation du service social de PMI était à l’ordre du jour et soumis au vote.

    Lire la suite

  • Adjoints techniques des collèges

    Depuis la publication, en août 2004, de la loi organisant le transfert des TOS vers les conseils régionaux et généraux, la Cfdt est la seule contrairement aux autres organisations syndicales à dénoncer avec force l’existence du cadre d’emploi spécifique des  ATC.

    logo.png

    Lire la suite

  • La Cfdt revendique le Conseil de Paris valide

    La Cfdt depuis plusieurs mois, demandait le coefficient multiplicateur 7 pour tous 

    -             Assistants socio-éducatifs,

    -             Conseillers socio-éducatifs

    Lire la suite

  • Grève de la PMI

    30 janvier 2014

    APPEL national CFDT à la grève

    des  personnels relevant de la Protection Maternelle et Infantile

    Haut-parleur.png

    Manifestation 14h 30 boulevard Raspail

    rassemblement dès à 14 h  -métro Notre Dame des Champs - ligne 12 .

    Lire la suite

  • 2014, LES VŒUX DE LA CFDT AUX SALARIES CADRES

    visuel-congres-cfdt-cadres-2013-v3-2_0.png

    La Cfdt vous présente ces vœux auprès de tous les salariés cadres. Que cette année vous soit féconde, riche en projets et en qualité de vie au travail. 2014 est l’année de la poursuite de l’application de trois accords importants pour les agents de la collectivité parisienne en  général et les cadres en particulier :

    • L’accord cadre Santé et sécurité au travail signé en février 2012, il s’agit de finaliser l’harmonisation de l’organisation des directions en matière de prévention des risques professionnels, la mise en place de la filière hygiène et sécurité.
    • L’accord âge et génération  qui doit permettre aux agents plus âgés de trouver toute leur place dans l'administration, de s'y sentir utiles et valorisés, de promouvoir la solidarité entre agents de différentes générations, de les prémunir contre les risques de discriminations et enfin de les accompagner en fin de carrière jusqu'à la retraite.
    • Enfin l’accord  sur la formation qui par l’entretien professionnel (en plus des entretiens d’évaluations, une différence sémantique importante)  permet aux cadres de vérifier que les agents ont bénéficié d’un développement de compétences adapté à leur fonctions.

    Lire la suite