Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

Ratios Promus / Promouvables.

logointeraccord.jpg


Les syndicats Cfdt,CFTC, UCP et UNSA ont choisi, cette fois, de pousser au maximum les possibilités de négociation avec la DRH de la Ville de Paris dans le cadre de la fixation des RPP.


En effet, au regard de la conjoncture actuelle et de la baisse du pouvoir d'achat, nos organisations syndicales ne souhaitaient pas entraîner les agents dans des mouvements sociaux impliquant des pertes de salaires.
Tout en rappelant notre revendication d'un taux de promotion à 100%, nos syndicats ont pris acte de l'entrée en vigueur d'une mesure importante pour tous les agents qui n'en bénéficiaient pas : le temps minimum passé dans chaque échelon. Cela se traduit par une accélération des carrières et donc de meilleures rémunérations et de meilleures pensions de retraites.
Aujourd'hui, les avancées obtenues par la négociation sont significatives :
1858 promotions supplémentaires, soit un total de 9624 promotions pour l'ensemble de la période 2013 / 2015, à comparer avec les 1 266 promotions obtenues suite au mouvement de grève de 2009.
Ces avancées expriment nos priorités: équité et harmonisation entre les corps professionnels, en tenant compte, en particulier, des métiers les moins bien payés et souvent les plus féminisés.
Nous avons obtenu :
Des mesures fortes en faveur des corps de catégorie C qui s'exprime par une hausse significative des agents passant d'Echelle 3 en Echelle 4, d' Echelle 4 en Echelle 5 et d'Echelle 5 en Echelle 6.
La poursuite de l'effort de promotion pour les personnels de catégorie B et A.

Les commentaires sont fermés.