À 24h de la demi-finale France-Allemagne
À 24h de la demi-finale France-Allemagne
la mairie de Paris prend un nouveau Carton Orange collectif.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À 24h de la demi-finale France-Allemagne
la mairie de Paris prend un nouveau Carton Orange collectif.
Vendredi 1er juillet, se tient une réunion à l’Hôtel de Ville en présence de la DRH et du bureau des relations sociales ainsi que des organisations syndicales.
La CFDT demande officiellement que la Ville de Paris élabore un triptyque spécifique aux procédures médico-administratives qui devra être communiqué à tous les agents via la fiche de paie.
Ce triptyque devra expliquer clairement et simplement toutes les procédures. De l’arrêt maladie ordinaire à l’accident de service (AS) et l’accident de trajet (AT) ainsi que de la maladie professionnelle.
De plus, la CFDT exige qu’il soit stipulé qu’un accident de service ou qu’ accident de trajet puisse être non reconnu, ce qui entrainera à posteriori le remboursement du trop-perçu sur la fiche de paie. La CFDT exige que les agents soient informés avant toute retenue sur salaire de la somme qui sera prélevée mensuellement et sur quelle durée.
Une information complète vous sera adressée rapidement…
La loi « déontologie, droits et obligations » prolonge le dispositif de titularisation mis en place par la loi du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique (loi Sauvadet) jusqu'au 12 mars 2018 au lieu du 12 mars 2016 prévu initialement (art 41 de la loi).
Quelles conséquences cette loi va-elle avoir pour votre situation ? Êtes-vous devenu éligible ?
Le restez-vous ? Vous trouverez ci-après les réponses à vos questions avec le point sur ce qui change ou non.
La CFDT avait prévenu qu’elle serait très vigilante sur les conditions du travail des ASEM sur les temps des Rythmes Éducatifs, à ce jour nous en sommes toujours au même point qu’au moment de leurs mise en place en 2013.
Dans le cadre de l’Accord SST (Santé Sécurité au Travail) des audits individuels pour les RPS ont été fait auprès des agents par des psychologues de la DRH. Des agents des 4 sous directions de la DILT : agents de nettoyages, service technique des transports administratifs municipaux, département de la stratégie de l'immobilier administratif, service des ressources humaines ont été auditionnés.