DASES grève des personnels des services polyvalents
Appels à la grève des personnels des services de polyvalence
Rassemblement Place de l’Hôtel de Ville
Mardi 15 mars à 12h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Appels à la grève des personnels des services de polyvalence
Rassemblement Place de l’Hôtel de Ville
Mardi 15 mars à 12h00
Le 10 mars se tenait le CHSCT de la DFPE retrouver sur le lien ci-après la déclaration de la CFDT
|
Rassemblement citoyen à Paris le 12 mars |
Signataires d’une déclaration commune le 3 mars, les organisations CFDT, CFE‐CGC, CFTC, UNSA et FAGE appellent les salariés et les jeunes à se mobiliser pour faire connaitre et appuyer leurs propositions sur l'avant-projet de loi porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Un rassemblement citoyen est prévue à Paris le samedi 12 mars.
Pour la CFDT, il s’agit de faire bouger l'avant-projet de loi El Khomri, en faisant pression sur le gouvernement entre les concertations bilatérales du 7 au 9 mars et la réunion des partenaires sociaux programmée le lundi 14 mars avec le Premier Ministre.
Avec l'intersyndicale régionale, la CFDT Ile-de-France organisera donc un grand rassemblement le samedi 12 mars à Paris, place de la République, entre 14h et 16h.
Salariés, adhérents et militants... On vous attend nombreux !
Depuis plus d’un an, des bruits courent sur la fermeture et/ ou le regroupement des Services d’Accueil Familiaux Départementaux (SAFD) de l’ouest parisien (situés à Ecommoy dans la Sarthe, Bellême et Alençon dans l’Orne).
Comme toujours dans ces cas-là, la Cfdt a joué pleinement son rôle de représentant du personnel en questionnant la Direction, et même l’élue chargée de la protection de l’enfance sur l’avenir de ces SAFD et de leurs personnels (agents titulaires et assistants familiaux) :
|
Loi Travail appel à la mobilisation le 12 mars et pas le 9 mars
L’ensemble des syndicats de salariés et de jeunesse réformistes CFDT CFE-CGC, CFTC, Unsa, Fage appelle à une mobilisation le 12 mars pour mettre en avant leurs contre-propositions.