Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2018

INFO DILT - Déclaration Liminaire

Capture.JPG


Déclaration liminaire du Comité Technique de la DILT du 19 Septembre 2018

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs,

Depuis le mois de Juin 2018, le service de nettoyage de la DILT totalise en 4 mois cinq décès d’agents de logistique général.

Dernièrement, une agente d’entretien a été retrouvée morte à la bibliothèque couronnes dans le 20éme arrondissement par une étudiante. Cette agente était seule et équipée d’un DATI qui ne s’est pas déclenché pour des raisons qui seront déterminées par l’enquête en cours.

Pourtant à maintes reprises, la CFDT n’a cessé de prévenir dans toutes les instances sur les risques des agents esseulés tout en appuyant sur leurs âges avancés ainsi que sur leurs états physiques et psychologiques.

Pour seule réponse, nous avons obtenu qu’il n’y aurait pas d’embauches mais qu’en plus force est de constater qu’aucun moyen humain n’est mis en place afin de seconder nos agents sur le terrain.

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs, Malgré vos redéploiements, Combien d’agents devront payer le prix de l’irréparable avant que des moyens supplémentaires soient entérinés ?

Pour la CFDT, nous ne nous prononcerons pas sur les causes de ces décès mais nous constatons leurs graves augmentations et en tant que représentants du personnel nous en alerter en instances CHSCT et CT et une fois de plus d’attirer toute votre attention sur ces faits.

 Merci pour votre attention.

yes pop départ 2018.pngTélécharger le doc :

Les commentaires sont fermés.