Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2018

INFO DASCO

Capture.JPG


MATERNELLES, ASEM : pour une reconnaissance

de leurs compétences !

Depuis la parution du décret n° 2018-152 du 1er mars 2018 qui reconnaît pleinement l’appartenance des ATSEM et ASEM à la communauté éducative. Une guerre semble être menée contre ces personnels. Si ce décret divise la communauté éducative, il n’en demeure pas moins que celle-ci doit rester une et indivisible, dans son propre intérêt.

L’union faisant la force, la CFDT souhaite veiller à ce que les missions qui leurs sont confiées demeurent bien dans le cadre de leur mission éducative… Et uniquement éducative. Être obligé, comme on l’a vu, de laver tous les murs, grimpés sur un escabeau (contre tout respect des règles de sécurité de base) ne rentre pas dans leurs champs de compétences.

La CFDT, demande simplement que la règle soit respectée, ni plus ni moins !

Le CAP petite enfance n’est pas un diplôme de technicien de surface. La CFDT rappelle que depuis septembre 2017 ce diplôme est intitulé « CAP accompagnant éducatif petite enfance ». Il est le résultat de 2 ans de formation et cela ne doit pas s’effacer d’un coup de balais !

CFDT, UN SYNDICAT ANCRÉ DANS VOTRE RÉALITÉ !

yes pop départ 2018.pngTélécharger le doc :

Les commentaires sont fermés.