Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2018

Déclaration liminaire CHSCT DILT

Capture.JPG


Déclaration liminaire du 10 juillet 2018

 

Monsieur le président, mesdames et messieurs,

Pour la CFDT, il apparait que de graves omissions existent et perdurent concernant l’absence de retours d’informations sur la mise à jour des personnes chargés d’évacuations concernant plusieurs directions occupantes des bâtiments sous la responsabilité de la DILT.

Malgré plusieurs rappels à celles-ci de la part du pôle prévention incendie de la DILT, ces lacunes persistent avec les risques que cela impliquent pour tous les personnels qui seraient impactés dans le cas d’un sinistre déclaré.

La CFDT demande l’implication immédiate non seulement de la direction mais aussi au-delà de la part du secrétariat général d’informer afin que toutes les directions s’impliquent enfin et qu’elles prennent conscience des risques encourus par l’ensemble de leurs personnels mais aussi bien évidemment des responsabilités engagées en cas de manquements et de victimes malheureusement qui seraient à déplorer.

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs, une fois de plus la CFDT exigera que toutes les mesures de sécurité diverses et variées soient appliquées et ceci dans les plus bref délais avec un bilan annuel en CHSCT des effectifs des directions formées afin de prévenir, de protéger et ainsi d’éviter tous risques potentiels et de veiller au respect de la réglementation en vigueur dans toute la municipalité.

 

Merci pour votre attention

yes pop départ 2018.pngTélécharger le doc :

Les commentaires sont fermés.