Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

PARIS HABITAT CFTC/CFDT

Capture1.JPG


La CFTC de Paris Habitat a décidé de saisir la main tendue par la CFDT afin de pouvoir faire évoluer nos futures instances du personnel dans un sens beaucoup plus favorable aux salariés. Ces prochains mois et dans le cadre de la mise en place du prochain Conseil Social et Economique (CSE), amené à remplacer nos instances actuelles (CE, DP et CHSCT), la CFTC et la CFDT ont décidé de travailler ensemble comme cela se fait aujourd’hui au niveau national entre forces syndicales de progrès.

Vous le savez, notre engagement individuel et collectif a toujours été sans réserve dans la défense du salarié de Paris Habitat. Nous sommes reconnus par tous car nous sommes capables de tenir bon contre tous. Et nous pouvons aussi rassembler ; nous l’avons prouvé plusieurs fois lors de cette mandature. Notre militantisme syndical ne se limite pas, comme on le voit trop souvent, à jouer les caisses de résonance de la Direction ou à s’approprier le travail syndical des autres. Nous avons été, nous sommes et nous resterons toujours force de proposition.

Alors pourquoi travailler avec la CFDT ?

  • Parce que la CFDT est aujourd’hui le premier syndicat national dans le privé.
  • La CFDT est le premier syndicat de notre branche d’activité.
  • La CFDT est la plus expérimentée dans la gestion des CE au niveau national ; elle nous fera bénéficier de toute son expérience et de son savoir-faire en la matière.
  • Elle est le premier syndicat des cadres sans être pour autant un syndicat catégoriel ; elle nous aidera à répondre à un vrai besoin à PH tout en faisant progresser socialement l’ensemble des salariés toutes catégories confondues. Nous le constatons quotidiennement, ce personnel est aujourd‘hui très mal défendu au sein de Paris Habitat.

Avec la CFDT, c’est l’assurance d’être encore mieux défendus face à une Direction qui, sous des allures progressistes, se joue de nos divisions syndicales et alimente cette triste représentation de l’expression salariale.

L’absence de la CFDT dans les instances du  plus grand OPH de France, fort de ses 3 000 salariés, est un non sens.

Comme il est un non sens d’avoir laissé à Paris Habitat la gestion des instances pendant des décennies sans alternance syndicale.

Pour ces raisons, la CFTC prend aujourd’hui‘hui ses responsabilités et travaillera avec toute sa conviction militante avec la CFDT au sein de Paris Habitat.

logo.png

 

 

 

Dernières infos

  • Signature de l’accord Egalite Homme-Femme: Signé à l’unanimité des organisations syndicales, les débats ont été ouverts et c’est une première avancée pour les femmes salariées de l’établissement. Nous tenons l’ensemble des échanges à votre disposition.
  • Accord intéressement: Prochain rendez-vous conclusif le 21 juin. Nous avons réussi à sortir le critère de l’absentéisme que voulait imposer la Direction. Les fonctionnaires pourront en bénéficier comme précédemment après une décision formelle du CA de Paris Habitat. L’accord repartira pour une durée de 3 ans. Nous tenons également les échanges à votre disposition.
  • Accord gardiens: Prochaines réunions le 26 juin et le 10 juillet. Partant de son enquête faite auprès des gardiens, la Direction Générale a lancé ses premières propositions : Modification des horaires (on tend vers du 8 h – 12 h et du 14 h – 18 h avec pause), disparition de l’accord Sagi, reconnaissance de la diversité des sites, mise en place d’une prime pour les sites difficiles, parcours de formation spécifique, fluidification des parcours, loges groupées, entretien ménager (possibilité de réaliser le ménage contre compensation pour les immeubles de plus de 80 logements) parkings, budget … « On n’attire pas des mouches avec du vinaigre », nous serons extrêmement vigilants dans la renégociation de cet accord qui concerne plus d’un tiers du personnel. Nous tenons l’ensemble des échanges relatifs à cette négociation à votre disposition.
  • Information/Formation par la Direction le 20 juin (uniquement ouvert aux organisations syndicales) relative à la future instance unique représentative du personnel, le comité social et économique (CSE): Nous militons pour l’ouverture d’une négociation qui devrait avoir lieu les semaines suivantes près ce rendez-vous car le futur Comité Social Economique (CSE) est une opportunité pour construire un dialogue social de qualité à Paris Habitat.

 

Pour toute demande d’information syndicale, vous pouvez vous rapprocher des personnes suivantes :

Capture2.JPG

logo2.png

Les commentaires sont fermés.