Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2017

TEMPS DE TRAVAIL : A PARIS, ON NE NÉGOCIE PAS, ON IMPOSE !!

Capture temps travail.PNG


Le temps de travail des fonctionnaires pose question, d’après France 2,  « sur toute la France, 1/3 des collectivités seraient en train de renégocier avec leurs agents ».

Mais pas à Paris, au contraire, les promesses du nouveau président de réduire les dépenses et de faire des économies inspirent la Maire, son nouvel adjoint aux personnels a ainsi déclaré « nous, les collectivités prévoyons que nous sommes mis d’une certaine manière à contribution » pour justifier de rogner les acquis sociaux sur le temps de travail relevant de l’accord ARTT. Et comme à son habitude, la Mairie de Paris impose, oubliant les partenaires sociaux et faisant fi du dialogue social.

La négociation n’est pas à l’ordre du jour à la Mairie !

La CFDT s’est exprimée sur le sujet, les agents ne peuvent pas travailler plus, en effet « la charge de travail est trop lourde », citant en exemple les services sociaux « de plus en plus de précarité, de plus en plus de parisiens viennent dans les services sociaux. Comment peut-on répondre à la demande avec le même nombre de personnels ? ».

Travailler plus et gagner plus : OUI, mais en négociant au préalable les conditions avec les représentants syndicaux !

Travailler plus et gagner moins : NON !!

La CFDT est signataire de l’accord ARTT et  dénonce fermement sa remise en cause par la Maire de Paris !

Sans titre.jpg

Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.